Epilogue
Date 05-05-2018 16:40:25 | Catégorie : Poèmes
| Épilogue
De notre rupture, il n’a pas voulu parler… Il a refusé deux fois de me rencontrer Pour me donner enfin quelques explications De son choix pour elle créant la consternation !
D’où est-elle ? Qui est-elle ? Quand l’a-t-il rencontrée ? C’est impossible enfin ! Il allait s’engager ! Nous commencions juste à parler sereinement De nous rapprocher pour vivre plus pleinement…
Pendant ces dix-huit mois s’est-il joué de moi ? Ses affirmations… purs fruits de bonimenteur ? Je ne peux m’y plier ni y ajouter foi… Ses yeux, ces sensations n’ont pu tromper mon cœur !
Neuf jours se sont écoulés… Neuf jours de tortures… Je lui ai laissé tant et tant de longs messages. Sans réponse, je ne vis que croître ma blessure. Pourquoi est-il revenu d’un coup sur ses gages ?
Puis est venu le pire : sa lettre du pourquoi Disant que même mauvais, il avait fait ce choix ! Cette situation paraît-il le déchire… Cette assertion, pourrai-je un jour m’en affranchir ?
Je dois lui reconnaitre une certaine conduite Il m’a dit cet élan et pour elle m’a quittée, Il n’aurait pu d’elle à moi passer, le cacher. Il n’empêche que pour moi, c’est une belle fuite !
La Vie et ses hasards m’ont un goût de prétexte ! C’est pourquoi je veux davantage de précisions : Qu’il ait le courage de m’affronter dans le texte, Qu’il me donne les raisons de sa démission.
Puis, ne lui ayant laissé que peu de répit, Chamboulé, il a promis de me raconter… Il m’écrit à nouveau pour me faire patienter, Et moi j’attends à nouveau la teneur du récit…
Il attend pour cela que sa honte se dissipe, Il a hâte de trouver du courage et du temps… Pour ma part, une idée dans ma tête s’agrippe : Il me reviendra, ce n’est qu’une question de temps…
Hasard ou destin que la Vie est parfois drôle ! Laissez-moi simplement décrocher le beau rôle : Devenir tout simplement la femme de sa vie, Enfin, heureusement, finir ma vie avec Lui.
|
|