Réponse à Isté et Donaldo suite au défi .......
Date 29-01-2018 16:13:50 | Catégorie : Poèmes confirmés
| Quand notre Bourguignon se met à fabuler La chose est très plaisante et de grande élégance. On apprécie le fond, car il est d’importance, Sans négliger la forme: Isté est un lettré.
Avançant l’argument avec moult finesse, Tout comme La Fontaine, il séduit le lecteur, En lisant son histoire on se pose en acteur, Car à chacun de nous, la morale s’adresse.
Aussi me direz- vous : mais donc qui a poussé Ce barde musicien du pays de Bourgogne, A sortir du Hautbois et livrer sans vergogne Une fable pareille, au fort bon sens marqué. Puisqu’il faut en l’instant désigner un coupable De cet essai d’Isté vers l’affabulation !!! En l’endroit: ’Moi Titi je porte accusions Envers un Parisien, pourtant insoupçonnable.
Sans dévoiler son nom, le Tourangeau est lâche !!!! Je peux juste affirmer que l’homme est un vrai fan De Rock : de Dire Straits, Chuck Berry à Cochran Il est un vrai rocker, mais timide il le cache.
Sous le nom d’un canard, il livre ses écrits : Imaginaires, fictifs, voir fantasmagoriques La plupart se situent dans le Viel Amérique, L’influence d’un temps où rien n’était proscrit…..
Finalement Paris et la calme Bourgogne Par le biais d’un défi qui évoque le mal Peuvent se demander: ’Mais pourquoi Titi râle ?? Quand on est aussi sot, on se cache la trogne !!!’’
|
|