Les zèbres de papier
Date 27-01-2017 15:13:13 | Catégorie : Poèmes confirmés
| Les zèbres de papier
Les zèbres de papier dansent sur les murs, Animent nos rêves et gardent nos cœurs purs. Alice s'émerveille et le jardin de verre Prend les mille couleurs du ciel et de la terre.
L'herbe devient bleue, une mer irréelle, Le continent perdu où la vie est trop belle. Et Alice s'envole au fond du paysage, Où la réalité est de moins en moins sage.
Je ne sens plus le sol, la hauteur ou le bas, Éloigné du chemin où l'on marchait au pas. Alice disparait, un fondu enchainé, Dans un monde lointain au délire allumé.
Les zèbres de papier défient l'impossible, Éclairent notre vie, la rendent moins pénible. Je retrouve la fille, une sorte d'Alice, Celle de mon passé, pure et sans artifice.
L'air devient brillant, des cailloux lumineux, Paillettes et flocons, un régal pour les yeux. Je m'élève à mon tour, en dalaï lama, Et traverse le mur, rejoint le Nirvana.
Adieu le papier, le réel et l'utile, Tout me parait certain, sans problèmes, facile. Alice est devenue sœur, amoureuse et mère, Un phare dans ma nuit, mon ultime lumière.
|
|