Pour une place,
Date 20-11-2016 13:28:13 | Catégorie : Poèmes confirmés
| ( En écoutant Grand Corps Malade. )
Et pour qui et pour quoi, Une voix ici, une voix là ! ça changera quoi, dis-moi, Quand chacun dit toujours moi ! Et tout ça, pour gagner quoi ?
Dis-moi, s'il te plait pourquoi, Mon ami, mon frère, Il faudrait que je donne ma voix ?
On dit qu'on a toujours le choix, Alors, certains donnent de la voix, Et c'est à celui qui criera le plus fort, Mais il y a ceux qu'on n'entend pas, A qui, l'on fait des promesses, Que l'on ne tient pas. C'est toujours la même histoire, On parle de faire des économies, C'est sûr ! On pensera aux plus pauvres, Mais comment on fait, dis-moi, Quand de l'argent, il n'y en n'a pas, Et qu'on emprunte à tour de bras ! Il y aura bien des sacrifices à faire, Mais pourquoi ça serait toujours les mêmes, Qui doivent donner, sans rien recevoir ? La confiance, ça se mérite, tu ne crois pas ! C'est la voix des indignés, que l'on n'écoute pas, Il faut que ça change, pour que demain soit.
Dis-moi, s'il te plait, pourquoi, Mon ami, mon frère, Il faudrait que je donne ma voix ?
Qu'est ce qu'on dira à nos enfants, Si on laisse les autres choisir à notre place ? Et même s'il ne fait pas très beau chez moi, Tout le monde a droit au soleil, Tant pis, si ce sont toujours les mêmes Qui font des embouteillages; Alors, si tu veux, nous irons ensemble, Pour donner notre voix. Il y aura bien une place, Pour tout ceux que l'on n'entend pas.
|
|