Réponse au défi du 13 aout : La récompense du péquenot
Date 13-08-2016 19:10:00 | Catégorie : Poèmes
|
Quelle effervescence ! Les maux sont oubliés, et les jeux exaltés !!!!!!
Ma cité est-elle bouleversée à présent ? Aujourd’hui peut-être, mais hier assurément Par un bouleversement tectonique Tec... qui là ? Moi je préfère le tonique….
Précieuse, tel le cristal. Corcovado et Pao de Azucar Sont les résultats de ce grand bazar Elle est étonnante et magistrale.
Ma Rio
Quelle effervescence ! Olympie et Rio Se partagent la puissance Des jeux, des hourras, des bravos.
Et moi je suis si heureux
Esclave de jadis, ouvrier d’un présent J’attendais avec impatience cet instant Où ce lever de coude sera le plus fort Et obtiendra à n’en pas douter une médaille d’or.
Ce n’est pas un sport facile Ne jamais être fébrile, Pour appréhender un tel defi Boire c’est facile, la savourer vous épanouit
Oui je suis heureux
Elle vous emporte La savoir amie fidèle des athlètes Me transporte Je jubile de voir tous ces corps onduler Aux premiers effets de mes bienfaits.
Elle est enfin sur le devant de la scène Elle se pratique partout Sur les parcours, sur le terrain,sur la ligne Elle va devenir un vrai phénomène
Quel bonheur !!!!!!
Esclave de jadis, paysan d’un jour Carioca de toujours Je vous dis haut et fort A vous mesdames, a vous les champions Soyez en surs, c’est un sport de haute condition Levez le coude entrainez-vous ! Avec elle, surtout, c’est un vrai bijou De saveurs et de popularité.
C’est moi, le paysan qui l’a créée Il y a un bon nombre d’années. Toujours abimé, souvent bafoué, Aujourd’hui je suis rasséréné.
Ma boisson favorite, Grâce à vous, Va devenir émérite. Elle m'est chère cette Caipirinha, je l'avoue.
Le mot caipirinha vient de caipira : paysan, péquenot.
A votre santé chers lecteurs! Mais comme le dit ce dicton brésilien : "Unes eule ce n'est pas assez, trois c'est trop.
|
|