‘’SI vino vero restat’’ Défi du 23 avril 2016
Date 24-04-2016 11:40:00 | Catégorie : Poèmes confirmés
| http://www.loree-des-reves.com/module ... hp?topic_id=4554&forum=21
La soirée fut fort rude et de fait, mon réveil S’apparentait d’ailleurs à un bruit de bouteilles Bien plus qu’à un doux son de verres en cristal Dans lesquels hier au soir, on s’est rinçait la dalle.
En appui incertain des pattes de derrière, Je tentais sans succès d’enfiler, à l’envers !! Mon futal, quand soudain, j’entendis une voix Murmurant: ‘’c’est misère un Tourangeau qui boit’’
Ma surprise passée, car je me pensais seul, Je zyeutais alentour, l’esprit dans le formol, Quand à coté de moi j’aperçus c’est étrange Un mec fort bien foutu avec une gueule d’ange !!
C’était KJtiti, mon double, mon sosie, Celui faisant crever les mâles de jalousie Par sa plastique inouïe, sa posture aboutie, Plus encore habité de noble modestie.
Mais qu’est que tu fous là , lui dis je sans retenue, Si je t’avais su là , je n’serai point venu Comme disait Hortefeux : quand y en a un, ça va, Mais si nous sommes deux, là bonjour les dégâts !!!
Reprenant mes esprits, ce qui je le confesse Demande peu d’effort !!! je lance…..à mon adresse ??? Mais comment savait tu, que tu,…… que j’étais là , D’autant que même moi je ne le savais pas !!!
Abstraite était l’affaire, du recul donc je pris Mais mon sosie aussi, puisque moi, j’étais lui ??? Dés lors, vu le foutoir, j’enfile mon chandail, Dans un tell’ mayonnaise: il n y a que Maille qui m’aille.
Et si, boire trop de vin* fait parler en Latin ‘’SI vino vero restat’’ dis- je à ma réplique Qui dés lors fit péter la chopine de Vouvray, Que je bu de concert, avec moi-même, en vrai !!! Avec modération, c’est ce jour mon conseil, Que je donne pour boire et vider la bouteille Auquel cas vous allez sentir le curieux trouble Et l’impression bizarre d’être unique, mais en double !!!!
*A consommer avec modération……………..sauf le Vouvray à consommer à profusion !!!!
|
|