Nos amis les Bataves nous envient (Défi du 09 04 2016)
Date 16-04-2016 12:20:00 | Catégorie : Poèmes confirmés
| Je les sais envieux de notre belle France. Ce pays qu’on dit Bas, (ceci est une outrance) Envie notre tenue, notre capacité, A jamais plus haut que le cul vouloir péter.
Dés lors je veux admettre, la volonté farouche, Des Bataves d’insister et remettre une couche, A la reine Delphine, en voyage princier, En rappelant l’idée, d’avec nous, s’associer.
On ferait un pays que l’on pourrait nommer ‘’La France-Pays d’en bas ‘‘mais j’entends s’exclamer Déjà, les pisses-froids, gueulant :’’ c’est scandaleux Pour être en bas, jamais, n’avons eu besoin d’eux !!’’
Comme disent aisément les Belges qui nous aiment : Les Français sont les seuls à avoir comme emblème, Un coq ayant les pieds plantés dans le purin, Qui même dans la merde, caquette avec entrain !!!
Etant en la matière, très largement servi, Nous pourrions leur donner, nous en serions ravis, Un peu de nos impôts, le partage est un don Dés lors, just’après Pâques soyons digne!, d’un!, don!...( oui je sais c’est un peu cloche… !!!.)
Et puisque la fumette est là bas fort admise Il faudrait qu’elle soit en douce France, permise, Voir fortement requise auprès des députés Qui voteraient dés los que des débilités. (Quoique, même sans cela !!!)
Alors quel intérêt, auraient donc ces gens là A prendre les avis de ce peuple Gaulois Qui gueule, vocifère, en tout lieu, tout endroit, Avant que de savoir, le comment du pourquoi.
Notre drapeau serait bleu, blanc, rouge et orange Ce qui m’amène ainsi, cette remarque étrange : Il n’y aurait dessus que le bleu, c’est bizarre Qu’on n’absorberait pas, et ça me désempare.
Pourtant c’est mon pays et pour rien d’autre au monde Je n’irai vivre ailleurs, j’aime trop cette fronde Qui fait lever ce peuple au cri de Liberté, Alors que de pauvres erres voudraient nous en priver.
|
|