20 ans et des pelures...

Date 27-01-2016 06:32:57 | Catégorie : Poèmes confirmés


En ce jour, je passe un cap, une frontière, un mur. Voici mes jeunes années qui me font la nique en lorgnant sur les bougies allumées sur mon gâteau, au bord de l'incendie. Mon visage est doucement labouré par les jours et les mois qui défilent et font grandir trop vite mes petits. Ai-je encore à parcourir plus que le chemin déjà piétiné ? Seule la faucheuse le sait…
Dans ma tête, j'ai toujours dix ans et un désir de liberté, de découvertes, de rencontres nouvelles et d'échanges riches d'apprentissages.
Petit bilan des traces que j'ai laissées jusqu'à présent : un sillon de bonne humeur contagieuse, une parcelle de génération travailleuse et responsable, quelques lignes d'écrivaillon amateur.
Mes quarante ans frappent à la porte ce matin. Je ne peux que leur ouvrir, les accueillir comme de nouveaux compagnons de route. Ils vont m'amener vers une sérénité promise et peut-être la sagesse. Désormais, mon avenir se conquiert quotidiennement et chaque jour doit être considéré comme un cadeau.
Non, ne me plaignez pas d'arborer une dizaine supplémentaire sur ma fiche technique. Comme le vin qui se bonifie avec l'âge, les chefs d'œuvres qui prennent de la valeur au fil du temps, je veux faire reconnaître ma plus-value sur le marché de l'humain et de l'expérience de la vie. Je garderai toujours mon grain de folie, mon âme d’enfant et mon humour caustique.
Et n'oubliez pas qu'un jour, vous aurez mon âge… ou l’avez déjà eu.




Cet article provient de L'ORée des Rêves votre site pour lire écrire publier poèmes nouvelles en ligne
http://www.loree-des-reves.com

L'url pour cet article est :
http://www.loree-des-reves.com/modules/xnews/article.php?storyid=7545