Grand Mamie LOriane.........
Date 25-01-2016 10:30:00 | Catégorie : Poèmes confirmés
| Elle se pensait fillette, était déjà grand-mère, Le temps qui nous défait, fort ostensiblement, Avait dû oublier, cette new grand maman, A l’esprit enfantin, aux accents pré-pubères.
Brave petit enfant qui, voyant Grand Mamie, Ne se doutera point que le premier cadeau Qui lui sera offert par la femme au cœur gros, Sera un dictionnaire, et de l'académie..........
Sachant qu’elle honnie, la langue d’écorcher, Sur ces premiers écrits, devra le chérubin, Mettre les bons accords, ou sinon le bambin Se verra notifier :’’Fofote’’ à retoucher !!!
Car si mamie Loriane, sous son air sympathique Peut paraitre posée, voir placide et sereine, Le feu est sous la braise, et plus rien ne refreine Sa colère devant un poéte hermétique.
Ainsi, il y a peu, nous avons, sur le site, Vu, un pseudo auteur, vouloir remettre en cause, Les règles poétiques et celles de la prose !! A ses chères études il est retournait, vite….
J’imagine à l’avance, en sachant que bientôt, Lorianne à Montpellier derrière le landau Tiré par ses chiens-chiens, le regard des badauds, Devant cet attelage. On fera des photos !!!
Loriane ne croit pas un de ces traites mots, Enoncés pour masquer le merveilleux bonheur Donné par ces enfants, qui tels les boutons d’or Colorent nos vieux jours, en atténuant leurs maux.
‘’Qui a des petits enfants et pas d’argent n’est pas pauvre Celui qui a de l’argent et pas de petits enfants n’est pas riche……..’’
|
|