Dormir dans le chagrin du vent
Date 14-01-2016 19:20:00 | Catégorie : Poèmes
|
Dormir dans le chagrin du vent, Blanchir sur la terre argentée. — Comme à mon tour : Oui ! Au suivant ! Dame fortune m’a plantée…
Blanchir sur la terre argentée, Dans l’ombre du bonhomme hiver. — Dame fortune m’a plantée, Moi, la graine au diable vauvert…
Dans l’ombre du bonhomme hiver, Le givre en sanglots longs s’épanche. — Moi, la graine au diable vauvert, Sur mon avenir je me penche…
Le givre en sanglots longs s’épanche, Autour de l’arbre dépouillé. — Sur mon avenir je me penche, Il n’y a rien dans mon cahier…
Autour de l’arbre dépouillé, Le ciel a faim sous les étoiles. — Il n’y a rien dans mon cahier Que la peur de prendre les voiles…
Le ciel a faim sous les étoiles, Siffle le temps à en mourir. — Que la peur de prendre les voiles Dans la crainte de tant grandir…
Siffle le temps à en mourir, L’arbre blanchi sur la colline. — Dans la crainte de tant grandir, Serrer fort mon germe en sourdine…
L’arbre blanchi sur la colline, Oubliera ses printemps d’avant. — Serrer fort mon germe en sourdine, Dormir dans le chagrin du vent…
Cavalier ; Pantoum Malais
|
|