Mon amie est dans la peine
Date 07-01-2016 12:20:00 | Catégorie : Nouvelles
|
Avoir un ami est merveilleux, cette amie-là m'est très précieuse Qui trouve un ami trouve un trésor, aimons nos amis avec précaution
Il était une fois, une horde de phrases, un bataillon de mots, une armée de lettres qui sont venues envahir ma vie d’élève attentive, en me tourmentant tout d’abord…avec leur violence d’expression. J’ai cherché à comprendre le pourquoi de l’affluence de tous ces signes dans mon esprit trop confus.
« Je suis là pour t’offrir un monde étonnant fait de voyages et de mille apprentissages »
Voyage, voyage !!!!???? Déjà l'appel des voyages!!…… Et c’est ainsi que cette horde devint vite une compagne de tous les jours et:.
Après plusieurs bancs frottés, Plusieurs encriers renversés, Après plusieurs cheveux arrachés et oncles rongés, Je suis enfin arrivée à l’amadouer et lui a offrir mon amitié.
Mais compagne est vicieuse aussi…elle sait m’exciter à tout moment en me vantant ses qualités continuellement, ses vertus incontournables.
« Nul ne peut se passer de moi, ne doit se passer de moi, c’est la règle. »
Cela va être difficile de s’en faire une amie….si celle-ci m’impose déjà des règles….. Les règles j’en suis encore maintenant très friande…… respect de soi, respect des autres. Cette compagne devient très, très vite une amie.
Grâce à elle et à ses règles je peux tutoyer le monde de l’émotion, de l’inspiration, de la muse. N’est-ce pas fantastique ! Magique !
Et aujourd’hui mon amie dans la peine
Je dirais simplement qu’elle est le garant qui fait que la langue française garde un peu son originalité
« C'est une langue belle à qui sait la défendre Elle offre les trésors de richesses infinies Les mots qui nous manquaient pour pouvoir nous comprendre Et la force qu'il faut pour vivre en harmonie »
Merci Yves Duteil
Vivons en harmonie ! Comme moi aimez cette amie ! Qui peut nous offrir tant de poésie Alors, s’il vous plait, point de cris !
Amie Ô amie ! J'espère, sur le site de l'Orée Ne point trop te chahuter Toi l'orthographe.
|
|