Poéme au poéte insulaire absent...... et tellement présent...........
Date 28-12-2015 10:40:00 | Catégorie : Poèmes confirmés
| Comme il doit maugréer, là haut, sur son nuage, Le poète insulaire assis sur l’arc en ciel, Ayant tourné trop tôt, la toute ultime page, Du roman de L’ORée, ou il est éternel.
Pourtant on aurait eu besoin de ton regard Sur cette année maudite, ou le vocable amour Rimait avec tristesse, en nous laissant hagards Devant autant de haine, de la part de vautours.
Tu aurais évoqué, dés lors, cette bêtise, Dont des hommes souvent, font preuve par orgueil, Ou par simple ignorance, ou pire par sottise, Le cerveau englué par des prêches en linceul.
Ajoutant aussitôt, car l’espoir en l’humain Que tu portais si fort, reprendrait le dessus : ‘’Quand l’homme fait défaut, il faut croire en demain, Les justes espérances trouvent toujours issue’’.
Hélas ce grand départ, que tu n’as point voulu, Nous prive de tes mots, qui faisaient protection, Et moi qui prends ta plume, de quel droit dévolu ? Je me mets dans tes pas, suprême prétention !!!
N’y voit pas là , malice, juste un vœu chimérique : Retrouver dans mes mots, tes élans de bonté, Un peu de ton étoffe et ta verve lyrique, Espérant sans espoir, pouvoir te raconter.
Aussi, poète ami, saches que mes écrits, Sont souvent inspirés, faute d’en être dignes, De ton esprit frondeur, tes douleurs et tes cris, Mais jamais sans ta verve, ceci, je m’y résigne.
Je sais que c'est un poème par jour pour la publication; mais ce matin mon esprit vagabondait du coté du paradis, dont celui des poètes...........
|
|