
A Clothilde (réponse au défi d'Arielleffe, du 28 novembre 2015)
Date 28-11-2015 11:30:00 | Catégorie : Poèmes
|
Ah ! Clothilde !
Tu n’étais alors qu’une étincelle dans le regard de ton père, que déjà cette petite merveille lui chatouillait les papilles, l’enivrait jusqu’à perdre ses sens…enfin, presque.
Petit trésor de pâtisserie familiale, Petit bijou patrimonial Que de bavardages tu nous as offerts ! Que de chemins parcourus pour te plaire !
Ah ! Clothilde !
Les enfants traînent souvent en cuisine Pour quémander quelque friandise Prompte à réjouir leurs fraîches babines Ils courent, tempêtent et perdent toute maitrise.
Pour entrer dans le monde de cette mignardise L’approche n’est pas facile, point d’énervement Aucune tempête, un calme olympien s’impose Quand sur les amandes notre regard se pose.
Ah Clothilde !
Le bienheureux temps de l’Avent est là Je suis tout en émoi et ne pense qu’à cela Aux amandes, aux chefs d’œuvre que je vais réaliser Car c’en sont vraiment, ces jolis petits croissants.
Chaque famille possède une recette unique et son célèbre auteur Certains se damneraient pour en posséder le secret Celui la serait-il bien gardé, qui sait ? Je vais vous donner enfin la recette Il suffit d’une pincée de rigueur, Des milliers d’ondes de bonheur.
A chacun son gâteau, à chacun sa recette, à chacun son bonheur !!!!
|
|