
Isté, quel est donc ce défi???? (Défi de la semaine)
Date 11-07-2015 11:20:00 | Catégorie : Poèmes confirmés
| Istenozot: Que Cosucous me pardonne, je n'ai pas attendu demain. Le défi nouveau vous attend chères Loréennes et Loréens. A vos plumes. Il vous faut répondre au Grand Homme. Ce n'est pas moi!
Me revient l'honneur et le privilège de vous proposer le défi de la semaine. Il semble être un peu dans l'air du temps du climat loréen.
Le voici en vers et contre tout :
Mes ami(e)s, vous êtes invités dans un colloque Qui veut faire l’éloge de la langue française. Alors que vous entrez dans le studio, très à l’aise, Un éclair violent aux mille feux vous interloque. Dans les élans de feux apparaît Victor Hugo, Vous deviez y défendre votre langue sans égo, Mais le Grand Homme vous pousse à le faire Dans un style qui l’honore : roman ou poésie. Alors livrez-vous à toutes les facéties, Et que l’amitié nous lie encore dans cette affaire !
J'en profite pour souhaiter de bonnes vacances à toutes celles et à tous qui partent en cette fin de semaine, à Kjtiti, en particulier. Pour ma part, le départ est prévu à la fin de la semaine prochaine, et m'attend le Lac d'Orta puis Montpellier.
Amitiés de Bourgogne.
Jacques
Poème de Kjtiti
Isté, je suis inquiet, quel est donc ce défi Que ce jour tu proposes, un peu bien avant l’heure, L’impatience te gagne, c’est signe de vigueur : Quand le barde se hâte, c’est sûr, il versifie.
Mais dis moi, pourquoi donc, ce sujet qui me choque Appartements loués par plusieurs locataires ?? Le sujet est pour moi pareil à un mystère, Évoquer sur le site le souci d’un co-loc ??
L’année a été dure, Isté fait donc un somme, Ainsi quand tu retiens les personnages d’Hanna Je ne vois pas du tout ce qu’ils viennent faire là , Laisse tomber Jerry ainsi que le Grand Tom ….
Mais je vais revenir Isté sur ton sujet, De marbre sur Hugo, je ne peux demeurer En touches délicates, tel avec un fleuret, Sur Victor mon écrit, sera prochain sujet !!!!!
Oui c'est un peu nul, mais moi, ça fait rire!!!! ''A la bouche des sots le rire abonde!''
|
|