
Réponse à Istenozot: probléme de poids (dans le cadre du défi de la semaine)
Date 26-04-2015 20:40:00 | Catégorie : Poèmes confirmés
| Tu nous avoues cher Jacques tes problèmes de poids , Cette confiance honore les Loréens pantois , Qui pensaient, pauvres diables, que le fier bourguignon, N’avait rien à cirer d’avoir un gros oignon.
Mais le poète est faible, il se mire en la glace Demande à son épouse, qui par contre se lasse, De ce minet pensant que tous le poids des ans Sur lui n’aurait jamais, que l’effet du néant…
Il demande conseil, et se renseigne en douce, Dois-je fair’ du tricot, ou reprendre la course, Serait ce suffisant, pour continuer à boire Pour que sur la balance cela puisse se voir ???
Aimant la bonne chère, et le vin de Touraine Dont chacun sait combien, la robe est souveraine, Il ne peut sur le fond, être garçon mauvais: Qui aime le pinard mérite d’être sauvé
Les loréens en masse doivent porter secours Au barde Dijonnais qui s’inquiète et qui court Après Dame Jeunesse qui lui a fait faux bond Il y a bien longtemps, quelques siècles environ !!!
Je m’en vais de ce pas fournir quelques idées, A l’ami en détresse que nous devons aider, C’est la marque d’ORée, la pensée de Loriane : Un ami même gros, devons laissé en panne !!!
Ainsi, mon cher Jacques, avec le Parmentier En légume, jamais, ne reprend de purée, Evite les Mac Do, Kébab, resto chinois, Mange Français, bordel !!!!!!, des pizzas aux anchois ……………..
J’ai confiance, et d’ailleurs pour bien te le prouver Je m’en de ce pas, la nouvelle, arroser : Avec mon Andouillette un Bourgueil de Benais Apéro : Vielle vigne bouteille de Vouvray !!!!!
|
|