Peau et tique
Date 13-03-2015 22:30:00 | Catégorie : Poèmes confirmés
|
De sa langue sabellique Le poète sibyllin Eut charge du Divin De chasser d’une vague En ce pays dit-vain Les pouilleux faméliques Qui de vers divaguent Mais qui d’alexandrins N’entendent guère que-couic !
Dans un sanscrit-bouillard Nimbé d’un creux brouillard De colère diurétique Le beau barde babélien Bobards à son giron Tira sans coup-férir Et sans but de faire rire Sur la masse des pucerons
Or sur l’Orée-rêvasse Le beau barde borderline De son flow bordélique N’éveilla point la hargne D’une aimable populace Qui, plutôt de guerre-lasse Pleine de poux tapuscrits Mais de bon sens pétrie Ecrivît sans cri-tique :
« Des rhapsodes enhardis Déclamant de ces odes Ah ! La belle élégie Qui, le web inonde Mais qui guère n’agit, Diable ! On en a vu d’autres ! »
Certes, les risées éparses Des stoïciens de Tarse N’atteignirent point l’aède Pour qui nul besoin d’aide : Car voyez, il est tard Il est temps de quitter Ce fort mièvre mitard Et ces gens tous mités Le chantre est attendu Vers d’autres cieux tendus Le devoir le héla,
La sortie est part là !
|
|