Elégies Galloises du roi des brettons
Date 05-03-2015 10:10:00 | Catégorie : Poèmes confirmés
| Elégies Galloises du roi des brettons
Mars revenu, siffle le froid aux pierres dormantes Mars revient glacer l'air, et défrise la lande Mars roule ses brumes foulard d'âmes égarés La ruine du manoir, antre des trépassés Résonne des chants passés, là , gît la légende Faits de chevalerie, mythes, droits de prébende.
Au coeur du sol herbeux fouettés par la bise Git l'ours celtique, roi de la Tamise Que le pâtre chantât, romances médiévales Fier Arthur Pendragon, en quête du saint Graal. Dans l'orbite du crâne, fleurit le myosotis Près de la sépulture, les yeux et peaux frémissent.
Glastonbury dresse au ciel ses colonnes Le brouillard enlace, l'Abbaye qui cotonne, Les pierres grises au sein du désert vert, Allument l'obscurité, les brumailles de l'éther Ranimant les spectres, la foule d'ectoplasmes, Qui dans l'ombre de Mars exhalent nos fantasmes.
Enfant de Tintagel, fils d'Uther et d'Ygraine, Les siècles n'ont pu taire, ta vie qui s'égraine Car Ratford te poursuit, avec passion, fièvre Merlin, Excalibur, et tendre Guenièvre L'ardoise bleue du Dévon, tous tes divins mystères Déchirent leurs voiles, d'Ireland au Finistère.
De Mars en Mars s'ouvre....
Lydia Maleville
|
|