La vie de Linda (Quatrième et dernière partie)

Date 01-01-2015 10:50:00 | Catégorie : Nouvelles


Ma première année d’informatique est fantastique, parmi les étudiants sélectionnés il y a deux de mes meilleures amies de l’année dernière, cela m’a un peu tranquillisée, de plus on avait l’habitude de réviser ensembles, on faisait tout ensemble le shopping, des sorties en centre ville...
J’aime bien Karima et Lilia qui étaient mes amies depuis le primaires, on discutait parfois de notre institutrice Sabrina Benyamina qui nous a vraiment marquée, on la rencontre de temps en temps en passant par notre école primaire, elle ne questionne souvent sur ce que nous sommes devenues et quelle filière nous avons choisi à l’université et elle était vraiment contente de nous savoir dans la même classe.
Mes années à l’université sont on peut dire les meilleures de ma vie.
Je me souviens de nos professeurs au lycée qui n’arrêtaient pas de nous stresser à propos du Bac, mais c’est du passé maintenant et je dois avouer qu’étudier à l’université était l’un de mes rêves.
Chaque examen est si l’on peut dire facile car avant on se retrouve avec mes trois amies pour réviser et faire quelques exercices, bon la dernière année est certes plus fatigante car on a le mémoire à préparer mais je dois dire que cela ne m’a pas gênée pour autant et l’année c’est très bien terminée.
Pendant les vacances, après être bien reposée, je cherchais avec mes copines des concours pour enseigner, et il y a un pour le 18 août, le concours s’est bien passé, c’est vrai qu’on a un peu stressé mais dans l’ensemble tout c’est agréablement bien déroulé, j’ai eu un poste de remplaçante dans un collège, en effet l’enseignante que je dois remplacer est en congé maladie, donc je dois assurer le premier trimestre.
Le premier jour de la rentrée, je dois avouer que j’avais un peu peur, je dois dire que c’est la première fois que j’enseigne, j’ai 30 élèves.
Les premiers temps, j’assurais mon cours, et au même temps je faisais connaissance avec eux.
J’ai remarqué qu’il y avait en tout six élèves turbulents, je ne leurs disais rien, puis j’ai trouvé une méthode qui a parfaitement fonctionné, je leurs disais que les enfants bien sages qui suivaient bien le cours et répondaient bien aux questions posées auront deux ou trois points de plus pour les interrogations et les élèves turbulents n’auront rien et petit à petit ceux qui faisaient du bruit faisaient un peu moins voir pas du tout, et on a terminé le trimestre de cette manière et je dois dire que ma première expérience d’enseignement était facile et agréable et je me suis dis que je ferais bien ce métier toute ma vie.

S.B




Cet article provient de L'ORée des Rêves votre site pour lire écrire publier poèmes nouvelles en ligne
http://www.loree-des-reves.com

L'url pour cet article est :
http://www.loree-des-reves.com/modules/xnews/article.php?storyid=5442