GPS ou Guide de la Pensée Sociale
Date 24-05-2012 18:00:00 | Catégorie : Nouvelles
| GPS ou Guide de la Pensée Sociale
Nous sommes dans une époque merveilleuse. L'époque où l'on peut acquérir un GPS. Non celui de l'automobile, mais bien celui de l'individu. Finis les mauvais choix, finis les doutes. Un satellite fera maintenant les choix pour moi. Si au cours de ma route, je dois faire un détour, mon GPS recalculera pour moi.
En plus, il y a d'intéressantes options. On peut choisir la voix d'après notre langue et culture bien à chacun. Bill O'Reilly pour les Américains, Don Cherry pour le Canada anglais, Pierre Rousselin pour la France et pour nous, les Québécois, Richard Martineau. J'adore entendre sa voix me dicter comment penser.
Maintenant, j'ai l'assurance que je vais agir le mieux possible grâce à mon GPS. Par exemple, hier, j'étais en auto. Je voyais des jeunes qui manifestaient. Je demandais à mon GPS si je devais les joindre. Mon GPS n'a pas perdu de temps : « Tournez à droite, rentrez dans la maison, allez dans le frigo, ouvrez une bière. » Ça tombait bien, j'avais soif. D'autres exemples, tant qu'à en parler : J'écoutais la télé et c'était un documentaire sur les abus du système. Encore là , aucune attente : « Allez louer le nouveau film d'Adam Sandler. » C'est vrai qu'il me fait rire avec ses blagues de pet. J'étais à mon bureau, mon boss nous annonce qu'il n'y aura pas d'augmentation vu les circonstances économiques. Je n'ai même pas eu à demander : « Retournez à votre bureau, et travaillez. »
C'est beau la technologie. Et dire qu'on devait faire ça par nous-mêmes avant.
|
|