Je manifeste!, j'éructe, .. et aprés.....,?
Date 02-12-2014 14:30:00 | Catégorie : Poèmes confirmés
| Il est de très bon ton, au scandale d’hurler, De crier sa colère, envers tous ces caciques, Que l’on prétend, dés lors, énarques écervelés, Appelés à gérer un peuple fort critique
Dés lors on manifeste, conspuant les élites Qui certes bien souvent, méritent ces tollés, Sans jamais remettre en question, notre conduite, Poussé par notre orgueil, peu souvent étiolée.
Je ne suis pas d’accord avec le ministère, Qui veut faire évoluer l’école : je défile !! La police punit celui qui accélère, Je hurle: du chauffard je n’ai point le profil !!
Je fulmine pour qu’enfin, des autoroutes, il y ait, Vrai gage d’assurance sur nos routes locales, Mais je m’inscris en faux pour ce nouveau tracé, Passant prés chez nous, je veux qu’on le décale !!
Je défile et profère envers le nucléaire : Fermeture des centrales il nous faut l’agréer Réduisons nos besoins allons vers le solaire !!, Puis je rentre chez moi, ou il fait 30 degrés ……….
Le ministre déclare: ré-ouvrons les frontières, Je prétends illico, c’est de la folie pure, En maîtrisant la chose, biffe son ministère, Je clame: du racisme, vous vous faites l’augure !!
Qu'il est doux de gémir, car le risque est inepte On flatte son ego, porté comme un emblème, Conférant à l’autisme, évoquant ce précepte : ''Les paumes de nos mains sont tournées vers nous même''
|
|