Le berceau du mensonge
Date 27-10-2014 16:10:00 | Catégorie : Poèmes
|
Ceci n'est pas toujours vrai, mais Qui oserait dire que c'est faux !
LE BERCEAU DU MENSONGE
La vérité ne se noie-t-elle pas dans le feu ardent, Que dégagent deux corps haletants ? Chambre et lit ne sont-ils pas le théâtre des plus grandes mystifications, Où tout n'est que falsification d'un temps de vie ?
Cette chambre vers laquelle on se dirige, toujours avec précipitation, Est la pièce où s'étiolent l'amertume, les rancunes et les doutes ; Cet espace engendre les phantasmes les plus insensés et les plus voluptueux ! De ces pensées ce dégage une atmosphère moite Qui transpire au travers de ces corps dénudés, Et qui renforce ce désir animal que l'on a tant réprimé.
Puis ! C'est le temps de l'affrontement de deux corps Qui n'ont plus de conscience Mais, simplement des griffes et des râles Pour exprimer la satisfaction d'un serment donné, jadis ! Et, quand on quitte cette alcôve Les écueils du quotidien resurgissent, Le deuil de s'être donné sans frein survient ; En un éclair, lumière et jouissance Ont épousé la nuit et la souffrance.
Alors….
Cette étreinte laissera le goût d'une guerre sanglante ; Ces seins durcis par le plaisir n'étaient que des pointes tranchantes Qui déchirent et transpercent les idéaux d'un cœur, égaré ! Ce phallus gorgé de sang-plaisir N'était plus qu'une dague, prête à soutirer un dernier cri d'amour feint !
Après ce triste simulacre d'Amour, Humiliation, Violence et Haine sont de mises !
LES CHAMBRES SONT L'ÉCHAFAUD DES SENTIMENTS, LA VÉRITÉ LE COUPERET !
Marco
|
|