L'éloge de la beauté infamante

Date 17-10-2014 21:04:41 | Catégorie : Essais


J'ai remarqué - mais ceci n'est qu'au vu de mon expérience personnelle - que les femmes qui se considèrent comme séduisantes - et j'en connais un certain nombre desquelles j'aimerai pourtant me rapprocher amicalement et sans aucune arrière pensée - n'ont que mépris et dédain envers les hommes de mon acabit. Elles les estiment inférieurs, se montrent arrogantes envers eux, les jugent indignes de leur beauté. Elles les repoussent, alors qu'ils sont prêts à tout donner pour être à leurs cotés. Elles se rient avec délectation de leur passion, de leur ferveur envers elles. Elles se moquent d'eux parce qu'ils ont un physique moins avenants qu'elles ; elles les poussent alors parfois à la mort ou à la démence. Elles les foulent au pied, les évitent sans remord et sans regret, et font comme s'ils n'existaient pas. Elles se transforment en monstres sans cœur et sans âme. Et finalement, elles métamorphosent en insidieux poison ce que leur charme et leur lumineuse séduction réveillent en eux.
Je fais parti de ces personnes blessé au plus profond de leur cœur et de leur âme par de telles femmes. Est ce que je leur en veux ? Même pas !!! Je suis certes triste ; je suis certes anéanti par tant de médiocrité de leur part. Mais, souvent ignorantes des drames dont elles sont le vecteur, éduquée à glorifier la beauté de leur corps, je les pleins de passer à coté de ces hommes qui ne cherchent qu'à les aimer, qu'à leur rendre hommage, qu'à les combler de bonheur.
Car souvent, insouciantes et fières de la magnificence qu'elles présentent, c'est dans les bras d'individus néfastes qu'elles se précipitent innocemment. Jusqu’à en devenir les esclaves soumises, les femmes battues, séquestrées, les compagnes de jaloux aux mœurs barbares et violents. Cruel paradoxe dont elles sont les victimes, lorsqu'elles fuient ces hommes qui - comme moi - les aimeraient avec respect et générosité, pour se jeter dans les griffes d'individus destinés à faire leur malheur...



Cet article provient de L'ORée des Rêves votre site pour lire écrire publier poèmes nouvelles en ligne
http://www.loree-des-reves.com

L'url pour cet article est :
http://www.loree-des-reves.com/modules/xnews/article.php?storyid=5080