Une vie du bon côté

Date 29-08-2014 19:20:00 | Catégorie : Nouvelles confirmées


Je suis né avec un frère siamois mais nous ne nous ressemblons pas. Autant j’arbore un visage ouvert au monde, une face qui me caractérise et signifie mes origines, autant mon jumeau est introverti et ne fait que compter ses euros. Seuls les chiffres comptent pour lui et ceux qui le regardent et le fréquentent. Nous avons tous deux une vision de la vie très différente.

Mon frère est une vraie pile électrique, il aime voyager, faire de nouvelles rencontres, échanger, acheter même s’il doit payer de sa personne. Moi, je suscite plutôt l’intérêt des connaisseurs qui m’admirent, me comparent. Certains de nos ancêtres ont fini dans des expositions, suscitant l’intérêt de ceux qui connaissent leur valeur. J’ai ce rêve de devenir comme eux, aspiration que mon double ne partage pas. Il sait que cela signifierait la fin de nos errances et surtout qu’il deviendrait mon ombre puisqu’un seul de nous deux peut briller à la face du monde.

Un jour où nous nous étions égarés, c’est un enfant qui nous a retrouvés et secourus. Je me souviendrai toujours de la lueur dans ses yeux lorsqu’il a croisé mon regard. Il était si heureux, si joyeux. Nous avons passé plusieurs jours auprès de lui jusqu’à ce qu’une histoire de paquet de bonbons nous sépare.

Il n’est pas rare que nous retrouvions d’autres comme nous. Il est alors très enrichissant d’échanger nos expériences. Je me sens alors moins seul car je peux enfin trouver ceux qui pensent comme moi, réagissent de la même façon et possèdent les mêmes aspirations. Même si notre face diverge, notre cœur est identique. Mon frère adore également ces réunions. Elles lui permettent de se conforter dans ses convictions face à des sortes de clones de lui-même. C’est assez étrange à observer. Pourquoi notre Créateur ne nous a-t-il pas accolés à un jumeau, un vrai, à la face identique, un double avec lequel on aimerait être confondu ? La réponse serait-elle dans la nécessité de confronter les différences, celles qui font la vraie richesse et donnent de la valeur à la Vie ?

Lorsqu’il faut effectuer un choix, certaines personnes font appel à nous. Ils écoutent les arguments de mon frère : raison, gain, calcul des risques, et puis les miens : instinct, envie, joie du partage. Finalement, ils finissent toujours par nous confronter. Tout en tournoyant dans les airs, je formule alors le vœu que leur vie prenne un tournant positif grâce à moi. Je leur souhaite de prendre la vie du bon côté, le mien, celui du côté face d’une pièce de deux euros.




Cet article provient de L'ORée des Rêves votre site pour lire écrire publier poèmes nouvelles en ligne
http://www.loree-des-reves.com

L'url pour cet article est :
http://www.loree-des-reves.com/modules/xnews/article.php?storyid=4855