Moi, Caligula Dieu, Tyran et Maître !
Date 13-08-2014 18:50:00 | Catégorie : Poèmes
|
.
MOI, CALIGULA - Dieu, tyran et maître des nuits d'orgies de Rome :
"Je me souviens des nuits où la vie et la mort se léchaient lascivement avec cette gourmandise, pigmenté de ce poison violent qu'est la démence !
Ici, c'est le théâtre où trônent les jeux de luxures et de supplices raffinés ; le culte du sang, mon unique foi ! Quand le rideau se lève sur une bacchanale dotée de ces scènes de tortures, je sens, en moi, le monstre émerger – du plus profond de mon être – ! La semence, les larmes et le sang mêlés donnent un goût de miel à ma folie destructrice et une légitimité au pouvoir du Dieu, que je suis ! L'offrande de lambeaux de chairs sanguinolentes donnés en hommage au Dieu Apollon, tueur de ses amantes et violeur de nymphes, fait naître des phallus d'or, desquels jaillie une semence ensanglantée qui inonde ces corps dépecés !
Je me délecte ; de voir ces corps succomber dans la sueur et le sang dont le voile de la volupté est ce mélange de jouissance, de hurlements et de… trépas. Je savoure ; d'entendre ces cris qui déchirent le silence de mon palais ; d'intriguer ces scènes qui empourprent le marbre glacial de ces lieux, témoins de tortures et de banquets orgiaques. Je goûte ; de pourfendre ces éphèbes et ces jeunes vierges, pour mon seul plaisir. J'éjacule ; de voir ces jeunes sodomites empalés jusqu'à la gorge par ces obélisques dressés en leur honneur.
Mais, l'apogée de mon bien être prenait sa pleine mesure, lorsque que je chevauchais, sauvagement, ma sœur – Drusilla –. Cet acte incestueux apaisait les terribles tragédies de ma petite enfance, que je n'avais pu évacuer de mon esprit, si jeune et si pur !
Que tous ceux qui n'ont pas fait acte d'allégeance en mon pouvoir soient écorchés vifs ! Qu'il en soit ainsi fait !
Pour le plus grand plaisir de Gaius Cæsar votre Dieu !"
VOTRE DIEU CALIGULA
Caligula, de son vrai nom Gaius Cæsar Augustus Germanicus naquit le 31 août de l'an 12 ap. J.-C et mourut assassiné le 24 janvier 41.
|
|