Mes amis

Date 28-07-2014 14:10:00 | Catégorie : Nouvelles


« L’autre jour, je suis tombé sur cette si jolie phrase ;
Il y a la famille, il y a les amis, puis il y a les amis qui deviennent la famille.

Je n’avais pas été touché par de simples mots depuis bien longtemps.
J’aurai tellement voulu les écrire… ma famille à moi (au sens large du terme) est si petite, si lointaine qu’elle m’a abandonné…
Du coup, je n’ai pas beaucoup d’amis non plus ; je n’ai jamais eu l’habitude d’être trop entouré ou trop aimé. Ce n’est jamais moi qui vais vers les autres et j’ai toujours peur de déranger, de m’imposer. J’ai peur que l’on ne m’apprécie pas, de ne pas être assez intéressant. Je ne viens jamais à l’improviste, hésite à passer un coup de téléphone ou même à envoyer un message, si bien qu’au plus souvent, je crève de solitude…
Qui dans ce monde peut réellement prétendre connaître avec certitude ce que les autres pensent de soi ? Il me faudrait pouvoir m’en moquer.
Alors pour moi, gouverné par la méfiance, qu’il m’est compliqué et douloureux d’être distant et froid, quand au fond, ma véritable nature se veut chaleureusement joviale et grégaire.

Pourtant, malgré tout ça, j’ai tout de même de vrais amis, ou plutôt, une famille qui m’a choisit.
Certains se sont accrochés pour m’entrevoir vraiment et me porter un intérêt que je ne m’explique toujours pas. Ils ont persisté pour me connaître et me garder…
Bien sûr, j’ai certainement tenté de fuir parfois, de tout gâcher aussi, mais certains m’ont apprivoisé durablement.
(Sans raison, ni lien évident pour vous peut-être, il me vient alors à l’esprit cette autre jolie phrase qui dit à peu prés ça ; « Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu apprivoises… » Extrait : Le Petit Prince.)
Je voudrais leur rendre hommage.
La vie m’a offert et m’offre encore de merveilleux amis.
Des gens qui m’aiment tel que je suis, souvent bien plus que je ne me suis jamais aimé moi-même.
Je voudrais leur dire que leur amitié est l’une des choses les plus précieuses pour moi, et Dieu sait que je possède aussi peu.
Mes chers amis, je voudrais vous dire aussi qu’au plus souvent, vous me rendez vivant et que la confiance que vous me portez aujourd’hui m’est devenue indispensable.
Je vous remercie d’Etre à mes côtés, de me faire aimer la vie, de m’Apprendre de vous, de faire parfois de moi ce que je n’aurai jamais osé, ou de me faire faire parfois ce que je ne me serai jamais permis…
Il me faudrait vous dire aussi que je ne vous mérite probablement pas, que je ne me sens jamais digne de vous, mais qu’en échange de ce que vous m’apportez, si vous le nécessitiez ou me le demandiez un jour, sincèrement, pour vous, je pourrais faire et donner tout… »




Cet article provient de L'ORée des Rêves votre site pour lire écrire publier poèmes nouvelles en ligne
http://www.loree-des-reves.com

L'url pour cet article est :
http://www.loree-des-reves.com/modules/xnews/article.php?storyid=4676