Albert
Date 26-06-2014 23:50:00 | Catégorie : Poèmes
|
ALBERT
Albert a la tête pleine d'images, Lorsqu'il sort de sa "cage". Fixant le ciel, il crie, chante et danse ; Plus rien ne peut se mettre en travers de son existence. Ces images accompagnées par la musique d'un temps inventé, Lui insufflent, pendant un moment, un air de liberté. Tout ceci l'habille de couleurs Et donne un sens, pour lui, à tout ce qui vit… à tout ce qui meurt ! Il est ivre de bonheur Lorsqu'il voit les arbres se courber en son honneur. Son monde, imaginaire, lui témoigne tant d'amour Qu'un jour il reviendra y finir ses jours !
Et quand il ne s'évade pas de son lit, Il erre sur les chemins de son esprit et pense à ses lubies, Il garde en son sein la volupté d'être aimé. Dans ce monde isolé qu'il s'est créé, Rien ne peut le perturber. Ici, il est accueilli comme un roi, Et reste libre de ses choix. Ici, il contrôle son effervescence Et garde tout sa lucidité et sa prestance.
Mais la psyché est de retour, Camisole et psychotrope sont là pour le ramener de ce long détour. Désormais c'est l'enfer des formes floues et déchirées, Des cris étouffés par ce blanc silence capitonné ; La liberté vient d'être assassinée !
MARCO
|
|