Jour de pluie

Date 27-05-2014 15:23:36 | Catégorie : Nouvelles


Il pleut. Mon amoureux est parti à la chasse, je ne sais pas quand je le reverrai. Impossible de sortir aujourd’hui. Dans un coin de notre habitation, il y a un petit espace à l’abri des regards, où la pluie tombe. Des petits cailloux blancs tout ronds recouvrent le sol, et l’eau s’évacue vers l’extérieur, grâce à une pente douce.

Je vais m’y asseoir avec mon dernier né. Il fait chaud, le soleil est haut dans le ciel, c’est la saison des fruits. Nous enlevons nos vêtements pour ne pas les mouiller. L’eau noire qui coule de nos corps forme une rigole qui court entre les pierres. Je frotte mon bébé avec des feuilles veloutées. Il rit en voyant la pluie tomber, il me regarde d’un air étonné. Il tend sa main potelée vers les gouttes, et la retire en poussant des cris.

Cela fait presque un mois que nous n’avons pas eu d’averse, il était temps que la sècheresse cesse. Une petite flaque s’est formée, elle est à la taille de mon enfant. Je l’y installe en maintenant sa tête, il frappe avec ses petits bras et ses petites jambes. Quel bonheur d’avoir un bébé aussi beau. C’est une petite fille, elle nous ressemble à tous les deux. Elle a l’arcade sourcilière proéminente de son papa, et une très forte mâchoire comme moi. Elle est déjà très costaude, ses mains et ses pieds sont énormes. Elle a de grands yeux bleus et pousse des grognements sympathiques.

L’autre jour, nous avons rencontré une autre tribu, ils sont grands, fins et leurs enfants sont minuscules. Les pauvres, comme ils doivent être inquiets pour eux ! Mon cousin est tombé amoureux d’une de leurs femmes. Je ne sais pas ce que ça va donner. Elle a l’air gentil mais elle est si chétive ! S’ils ont des enfants j’espère qu’ils ressembleront à leur père.

Théodore s’approche du puits de lumière, il dégage avec soin les deux superbes crânes des squelettes qu’il a retrouvés, certainement une mère et son enfant. Peut-être ont-ils été surpris par la foudre à moins qu’ils soient morts de faim ou de froid. Ils sont blottis l’un contre l’autre. Théodore vient d’être père et il est ému devant cette scène qui pourrait se passer de nos jours. Il pense à sa petite fille, et essuie une larme en touchant la main d’Ella, la petite néandertalienne.

FB arielleffe



Cet article provient de L'ORée des Rêves votre site pour lire écrire publier poèmes nouvelles en ligne
http://www.loree-des-reves.com

L'url pour cet article est :
http://www.loree-des-reves.com/modules/xnews/article.php?storyid=4334