Dialogue dans les nuages

Date 06-02-2014 11:20:00 | Catégorie : Nouvelles confirmées


-"Alors, Ils ont passés de bonnes vacances tes deux ouailles ?
- Ça aurait pu être mieux ...
-" Ah bon, raconte un peu, j'ai un nuage d'avance....
- " Comme elle avait décidé d'apprendre l'espagnol quand elle serait à la retraite, ils sont allés en Andalousie...
-" C'est pas vraiment la région à choisir, avec l'accent qu'ils ont là bas, mais enfin ... "
- " Je te le fais pas dire ..
La veille du départ, ils n'avaient pas encore reçu les billets d'avion, alors, lui, tu le connais, il est allé se défouler sur le gars de l'agence, pendant qu'elle, elle se foulait la cheville avec ses chaussures neuves, des jolies ( paraît il ) mules, mais avec un ressort à la place du talon...
-" C'est bien elle pour acheter des trucs pareils "
- Elle a donc passé la nuit à humidifier un tissu avec un mélange d'eau et d'alcool, placê sur la partie endolorie.
-" C'est un bon remède ? "
" Le matin, elle marchait sans béquille mais à demi endormie, puis, à la douane de l'aéroport, on lui dit qu'elle doit abandonner son shampoing et son spray placés dans son bagage à main car ils contenaient chacun plus de 100 ml. Vu le prix de ces articles,elle refuse; son homme doit donc courir pour faire ajouter la valisette avec les valises placés dans la soute.
- " Elle est prés de ses sous la p'tite dame, je l'ai déjà remarqué "
- ." Arrivés à Faro....
-" Faro ? mais c'est au Portugal ? "
- " Oui, ils descendaient ensuite à Huelva en 4/4; donc arrivés à l'aéroport de Faro, ils attendent pendant plus d'une heure les bagages, près du tapis roulant."
- " Oh, misère ! Il devait frôler l'apoplexie le gaillard ? "
- " Exactement ! elle se voyait déjà devenir veuve au Portugal , ils apprennent que le chauffeur du car n'a pas déposé. ses passagers devant la bonne porte de l'aérogare, et qu' ils doivent remonter dans le car, faire un tour sur le tarmac et revenir près du tapis roulant en passant cette fois, par la bonne porte "
" Sont rigolos à Faro ... "
Aussitôt revenus près du tapis roulant, ils récupèrent rapidement leurs valises, la valisette est ouverte, son contenu est éparpillê et il manque sa brosse en poils de sanglier toute neuve, alors qu'elle n'en avait pas encore digéré le prix "
- " Je te disais bien qu'elle était prés de ses sous, la p'tite dame ! "

Arrivés vers dix neuf heures à Huelva, ils salivent déjà sur un cocktail et un bon repas mais l'hôtesse présente d'abord les excursions, elle ne parle ni le français, ni l.espagnol, alors lui, qui avait déjà fait ajouter l'année précédente le drapeau français sur un hôtel en Tunisie - il y avait une quinzaine de drapeaux différents mais pas celui de la France -il téléphone illico à l'agence de voyage. Le lendemain il y avait une hôtesse belge qui parlait cinq langues dont le français, enfin .... le belge "
-"Réaction normale d'un ancien officier supérieur de l'armée française .....sont tous pareils: marqués à vie. "

Le lendemain, il pleuvait comme vache qui pisse
- " Comme quoi ? "
- " Comme vache qui pisse, c'est une expression de sa grand mére Ch'ti pour dire qu'il pleut averse, et ça dure trois jours.
À part tester les restos, dormir, commander un bébé ou deux , ils ne font rien d'autre.
"Elle pourrait se perfectionner en espagnol ? "
- " elle réalise que tous les espagnols qui sont dans l'hôtel n'ont pas le temps, ils travaillent, mais ils font la connaissance d'un couple d'espagnols vivant en France, ils sympathisent et Ils excursionnent ensemble au Portugal, participent à un safari, déjeunent dans une auberge assez typique pour avoir des bancs autour des tables, là, je ne sais comment, elle se retrouve les quatres fers en l'air au milieu de l'auberge, elle en oublie sa veste au moment de partir.
Pendant le trajet du retour, elle bricole sur son appareil photos ultra perfectionné, trop intelligent pour sa petite tête, donc qu'elle ne maîtrise pas correctement et perd toutes les photos. Un coup dur pour elle.
Ce couple sympa, décide de rester une journée de plus; et en sortant d' un magasin, la p'tite dame, en première ligne, se cogne le nez dans une porte vitrée ..."
- " Elle avait pas mis ses lentilles ? "
- " Si .... mais tu sais... même avec des lentilles, elle voit jamais rien, son homme lui dit toujours. Heureusement, le nez était solide, elle en avait seulement les larmes aux yeux.."
" La première semaine de vacances était terminée et ils n'avait pas encore pût se baigner"
- " . Pourtant il fait toujours beau en Andalousie "
- " Toujours, sauf en mai 2008 "
- " Z' ont pas eu de chance, et la deuxième semaine ? "
- " La première semaine n'était qu'un prélude …..

1/2



Cet article provient de L'ORée des Rêves votre site pour lire écrire publier poèmes nouvelles en ligne
http://www.loree-des-reves.com

L'url pour cet article est :
http://www.loree-des-reves.com/modules/xnews/article.php?storyid=3754