Astarté et Orphée
Date 21-10-2013 22:30:00 | Catégorie : Poèmes
| Astarté et Orphée
Qu'il est bon de flâner et fouler de mes pieds Le sable blond et chaud où vient mourir la vague. Au loin c'est l'océan: au large une madrague Flotte nonchalamment et côtoie un voilier.
Le vent fait progresser mollement ce navire Et fait se déployer au ciel le cerf-volant Que tient avec fierté un solitaire enfant Qui à mes yeux unit l'azur, la mer, la terre.
Mes pas alors me mènent à la belle inconnue Qui telle une naïade se sépare des flots Et vient offrir son corps, couchée sur cet îlot Aux rayons du soleil léchant sa beauté nue.
Mon sang ne fait qu'un tour, mes sens en font autant Mon regard de fixer l'Å“uvre de la Nature: De ses seins sur le sable elle laisse signature Comme ferait le peintre, me laissant haletant.
Ses jambes d'Aphrodite sont colonnes du temple Erigé en l'honneur des dieux de volupté; C'est alors que les yeux de ma belle Astarté M'invitent à l'union, ses mains montrant l'exemple.
Au moment où mes lèvres ont caressé l'espoir D'embrasser l'héroïne de mon conte d'Orphée Je me retrouvai là , orphelin de ma fée: Le mirage a pris fin, tombe le triste soir.
|
|