Effroi

Date 09-07-2013 12:54:45 | Catégorie : Poèmes confirmés


Je vis chaque jour comme si celui-ci était le dernier. Je me réveille chaque matin en m'imaginant que les peurs et les angoisses qui envahissent quotidiennement mon existence, vont me dévorer. Je me couche chaque soir en priant les Dieux infernaux qu'ils me laissent enfin en paix. Et entre les deux, je ne fais que subir les vicissitudes d'un monde pris de folie qui m'a tant de fois déchiré.
Je ne suis pas de ces personnes qui ont la capacité d'affronter la bêtise et la méchanceté ; elles m'écrasent souvent sans que je ne puisse me relever. Elles me condamnent à des tourments que je ne peux plus supporter. Elles me font hurler de désespoir au cœur d'une nuit sans fin dont je suis prisonnier. Elles mutilent ou brisent les rêves qui pourraient éventuellement m'aider à m'en évader. Elles m'agrippent de leurs filets et se rient de me voir, de désespoir, suffoquer. Je ne suis qu'un jouet entre leurs mains aux doigts crochus et aux ongles effilés.
Je n'ai donc pas d'autre choix, aujourd'hui, que de mourir en ayant appris qu'aucun répit ne me sera donné. Que ce soit ici ou dans cet Au-delà qui m'attend désormais, je sais que je serai jugé jusqu'a la fin de l'Eternité. Puisque ces personnes qui me sont si chères se sont maintes fois, de moi détournées, je réalise que ce vide intérieur qui me remplit n'est qu'un préambule aux effrois qui me guettent pour jamais...
Dominique




Cet article provient de L'ORée des Rêves votre site pour lire écrire publier poèmes nouvelles en ligne
http://www.loree-des-reves.com

L'url pour cet article est :
http://www.loree-des-reves.com/modules/xnews/article.php?storyid=2545