weekly miracles
Date 01-06-2013 23:10:00 | Catégorie : Poèmes
|
Sept Aubes équilibrées Chutent d'astres rouillés Vers les laves studieuses Qui étalent leurs ramures Entre les rayons pâles D'un espoir récemment ailé.
De rondes écumes secouées d'éclipses Sèment l'ombre et l'envie Où fleurissent des diadèmes de corail.
Les symphonies de minuit Soulignent d'agate Un signal atlantique Porteur de l'appel des tropiques.
Les lourdes senteurs des rapides Plongent avec volupté Dans le murmure salé des baleines Vêtues de brumes savantes.
Les bois tendres, Venus après le minéral, Préparent discrètement l'aventure Des scolopendres d'argent Dont les crosses en miroir Lentement s'ouvrent en pistils De diamant ourlés de sourire.
Les rayures de Pionner Tressent vers les satellites celtiques Une ivresse donnant aux lacs nomades Des songes de rocaille et de gypse, A la limite de l'orage.
Le serment de l'ange, En une langue ancienne, Promet sur le parchemin des fièvres La lente floraison des harpes Que des insectes précieux Décorent d'enluminures fantasques Ciselées d'algues et d'argiles sacrées.
Les percussionnistes du soleil Quadrillent le ciel De leurs réacteurs de silex Dont le feu arbustif Se décale vers le matin des innocents.
Tu sais deviner au flanc des songes La pulsation divergente D'un cœur gravitant Aux portes des violoncelles Où ondoie un rayon vert Soupirant ses octaves.
L'immersion de ton visage Dans la prophétie 2.0 Incurve les avalanches Vers l'origine divine D'un guérisseur maladroit encore Dont l'audace, lue dans ses yeux fissibles, Sera nécessaire à la conquête De ce nouveau monde Aux inclinations serpentines.
A pas comptés, Bien mesurés, L'astre miniature Sème des paroles d'ivoire Dans la bouche des lézards splendides. Il pénètre dans leurs pensées sauvages Pour y assurer la floraison de musicales voyelles Dont les basses S'accordent aux zéphyrs Nets, Rares, Soyeux, Formant d'arctiques paysages Composés de lunes Vagues et âpres Coulissant vers l'orée de runes Aux cédilles sablonneuses.
L'invention du geste Conduit au vol, Le songe des pèlerins A la musique des migrateurs.
1 /06/2013
|
|