
La jeunesse de chaque printemps
Date 17-04-2013 13:01:34 | Catégorie : Poèmes confirmés
| L'air est profond, Et l'oiseau vole Sur la nature qu'il survole. Le soleil commence à briller Et les parfums à s'exhaler.
La neige fond Sur les collines. L'eau chantonne dans les ravines Pour former de petits ruisseaux, En faisant danser les roseaux.
Les pâturages Devenus verts, Ont bien vite oublié l'hiver Et laissent fleurir en buissons Toutes les couleurs de saison.
Dans les villages S'ouvrent les portes. Des voix joyeuses nous apportent, Bien au-delà de leurs clochers, Les chants d'un printemps ébauché.
Voici donc le temps de renaître, D'ouvrir en grand notre fenêtre, Le temps d'oublier les jours gris, Le vent froid et les gens aigris. Le cerisier, en habit blanc, Sous lequel j'ai posé mon banc, Prépare déjà son ombrage Pour m'accueillir après la plage. J'entends cascader la rivière, Se calmant près de la clairière Qui me voit depuis tant de temps, Et j'ai l'impression qu'elle m'attend. J'ai préparé ma chaise-longue, Mes livres, mon maillot, mes tongs. Gravona, prépare ta rive, Je suis toujours là , et j'arrive !
|
|