Obscurité

Date 11-02-2013 12:58:19 | Catégorie : Poèmes


Tous les grands mystères de l'Univers, toutes les grandes Enigmes de l'Histoire, tous les Mythes, toutes les Légendes qui inondent notre monde d'Homme, ne pourront jamais rivaliser avec ce que tu porte dans ton cœur, mon amour.
Tu es cet Ange nocturne qui alimente mes pensées, Nuit et Jour. Tu es cette Enfant chérie dont je cherche continuellement à percer les Secrets les plus diffus, les plus intimes, les plus envoutants. Tu es cette Muse qui s'offre à mon regard, comme si elle venait de surgir de l'Océan Primordial. Tu es ce Soleil éclatant qui brille d'un feu ensorcelant. Tu es aussi cette Divinité en laquelle je crois de toute mon âme, et qui me condamne à errer pour des Eternités au sein de cet Au-delà de Ténèbres et de Lumière.
J'aurai beau chercher ton regard aux quatre Extrémités de la Terre, je sais très bien que c'est une course sans fin qui m'attend. J'aurai beau tenter de capter la luminescence dont tu es la porteuse, l'Obscurité est la seule issue que je suis capable d'emprunter. Je ne suis que l'humble Serviteur de tes volontés, de tes Désirs. Et malgré les cent mille morts qui m'attendent tout le long de ce périple auquel tu m'a condamné en me lançant dans cette Quête désespérée, celles-ci ne m'effraient pas. Je les subirai avec plaisir, uniquement parce que je sais que c'est toi qui les a choisi pour moi. Je ne pleurerai pas mon existence disparue, parce que c'est toi qui l'a remplacée. Je ne chercherai pas à échapper aux défis sanglants qui m'attendent, car chaque pas dans leur direction me conduira un peu plus près de toi. Et si je m'écroule de faim, de froid, d'épuisement ou de douleur, je ne hurlerai pas, puisque ce sera toi qui en auras décidé ainsi.
Alors, pars, mon amour ; file comme le vent. Devient Tempête et écoule-toi en dehors de ces voies obscures que je parcours malgré moi. Devient Orage en transperce moi de tes zébrures de feu. Je garderai au fond de mes yeux l'empreinte de ton Plaisir. Je clamerai haut et fort l'exceptionnel Destin qui m'a mené vers toi. Et je ne cesserai de prolonger cet instant Magique au cours duquel tu m'es apparu, telle une Déesse enchantée surgissant du Néant...
Dominique




Cet article provient de L'ORée des Rêves votre site pour lire écrire publier poèmes nouvelles en ligne
http://www.loree-des-reves.com

L'url pour cet article est :
http://www.loree-des-reves.com/modules/xnews/article.php?storyid=1693