Les chevaliers de Gaïa chapitre 2 partie 1
Date 24-05-2017 09:09:33 | Catégorie : Nouvelles confirmées
| Les aventures d'écologistes radicaux
Chapitre II : Effractions
Théodore, Alphonse et Albert ne firent pas que travailler d’arrache pied pour améliorer leurs compétences en informatique, ils s’entraînèrent à la serrurerie, et accrurent leur endurance et leur agilité. Le meilleur en piratage informatique était Alphonse, celui qui crochetait le mieux les serrures Albert et le plus doué en sport s’avérait Théodore. Au bout de deux ans, ils s’estimèrent prêts à passer à l’action.
Leur première cible fut la maison du sénateur Dominique Bollet. Ce ministre qui dit appartenir au centre, est un des plus influents partisans du nucléaire, il contre systématiquement les tentatives des députés Verts d’améliorer l’éolien et le solaire. Bien que l’uranium le combustible des centrales nucléaires devienne de plus en plus rare, donc cher, et que plusieurs centrales telles que celle de Dampierre ait connu des incidents graves, à cause d’une canicule prolongée qui a failli assécher la Loire. En effet si les centrales nucléaires aident à se protéger de la dépendance au pétrole, d’un autre côté elles n’apportent pas l’indépendance énergétique, car elles ont besoin d’uranimum pour fonctionner. De plus les importations massives d’uranium s’avèrent de plus en plus épineuses, la France qui est une puissance moyenne, n’obtient que les miettes que veut bien lui laisser les Etats-Unis, qui sont eux aussi un gros consommateur d’uranium. Les centrales nucléaires fonctionnent grâce à l’uranium, mais aussi l’eau, or avec le dérèglement climatique qui a rendu de plus en plus fréquent les canicules, celles situées sur les fleuves ont la fâcheuse tendance, à manque de ressource pour refroidir les réacteurs. Quand l’eau manque trop, les réacteurs nucléaires peuvent carrément griller.
Dominique Bollet est un pro-nucléaire touchant chaque mois cent mille euros, de la part d’Ovéa, le plus important cartel nucléaire. Il est foncièrement pourri, mais cela ne l’empêche pas d’être très éloquent, et de raconter des mensonges, tout en ayant un visage serein. Dominique est le plus précieux atout d’Ovéa en France, il est la tête d’un collectif de personnalités politiques et de scientifiques chantant les louanges du nucléaire. Le pro-nucléaire habite une splendide maison, il a embauché Léon Carmusier, un des plus célèbres architectes de France, pour construire sa demeure. Le prix du domicile principal du pro-nucléaire ne se compte pas en centaines de milliers d’euros mais en millions. Quand à la décoration intérieure, elle s’avère hors de prix, statues anciennes, tableaux de maître, bibelots rares, le moins cher des objets de décoration de Dominique coûte dix mille euros, il s’agit d’une sculpture de main en ivoire, recouvert d’or. La maison à l’air d’une forteresse, à cause de ses portes blindées, de ses murs contenant une couche de métal, et de ses systèmes d’alarme dernier cri, mais elle a une faiblesse de taille.
L’ouverture et la fermeture des portes, le déclenchement des alarmes, tout cela dépend de l’ordinateur central, celui qui arrivera à en prendre le contrôle, n’aurait aucun mal à voler les objets précieux de Dominique. Surtout que le pro-nucléaire est parti en voyage pour deux mois en Italie, et que la maison est isolée, le seul moyen d’alerter quelqu’un serait de faire un boucan de tous les diables. Il y a bien un domestique qui passe de temps à autre pour arroser les plantes et faire la poussière, mais il ne vient qu’une fois par semaine, et il est précis comme une horloge, il ne travaille dans la demeure de Dominique que le matin de neuf heures à onze heures.
Alphonse et ses deux compères passèrent trois heures à fouiller à la recherche d’éléments compromettants sur Dominique le pro-nucléaire. Ils cherchèrent d’abord dans la chambre mais ils firent chou blanc. Théodore mit la main sur une moumoute, cet objet pouvait faire sourire certains gens, mais bon cacher sa calvitie avec une perruque est un comportement qui ne met pas en danger sa réputation. Albert pendant qu’Alphonse avait le dos tourné mit dans une de ses poches, un icône miniature en bois mais aussi en or, il s’agissait d’une représentation de saint Pierre où il subit une crucifixion à l’envers. D’après la légende ce serait saint Pierre lui-même qui aurait demandé à subir ce sort particulier, selon ses admirateurs il s’agit d’un témoignage d’humilité. Théodore entendit un petit déclic, il attrapa vivement Albert et le poussa, Albert heurta un vase contenant une rose grise, qu’il fit tomber par terre.
Albert : Qu’est-ce qui t’a pris Théodore ? Tu es malade ou quoi ? Théodore : A l’endroit où tu volais, il y avait un piège, en prenant un objet, tu l’as déclenché. Si je n’étais pas intervenu tu te serais pris deux flèches dans le corps. Tes chances de survivre étaient nulles, si tu avais été touché, d’après l’odeur il me semble que les flèches étaient enduites d’arsenic. Alphonse : Albert c’est pas vrai, tu m’avais promis de ne rien prendre. Je te l’ai dit cent fois, nos objectifs seront plus difficiles à accomplir, si nous sommes accusés de vol. Si nous avons l’étiquette de voleurs, les gens croiront plus difficilement ce que nous leur racontons, sur la face sombre des politiques, et d’autres puissants. Albert : Excuse-moi la tentation était trop forte, d’après mes renseignements, l’icône que j’ai vu, valait plus de cent mille euros, je n’ai pas pu résister. Alphonse : Même si elle valait très chère, tu avais besoin d’un revendeur. Tu as des liens avec les marchands d’objets précieux volés ? Albert : Ma famille trempe dans le crime, certains sont des gagne-petit, ils prennent des pneus et des autoradios. Mais un de mes oncles, est célèbre dans le milieu du trafic d’œuvres d’art. Autrement je dois te dire merci Théodore. Théodore : Ce n’est rien je suis content d’avoir pu éviter que tu meurs. Albert : Est-ce que tu me pardonnes Alphonse ? Je suis vraiment désolé, dans ma famille, on adore voler. Alphonse : Je veux bien oublier ton vol Albert, mais s’il te plaît fais un effort, si la police constate que des objets chers sont volés chez ceux que nous dénonçons, notre image en prendra un sérieux coup, ce qui pourrait ruiner tous nos efforts.
Dans le garage, Alphonse et ses deux complices touchèrent le jackpot, ils tombèrent sur des photos de Dominique le pro-nucléaire, en train d’avoir des relations sexuelles avec des jeunes filles manifestement mineures. Le pro-nucléaire portait un masque, mais il y avait des éléments qui permettaient de le reconnaître à coup sûr. Notamment ses tatouages de rose noire à l’épaule, et la présence de trois grains de beauté sur le torse qui formaient un triangle.
Dès que les journalistes furent sûrs de l’authenticité des photos, la réaction des médias fut féroce à l’égard de Dominique, il faillit même se faire lyncher, par une foule en colère. Des amis policiers de Dominique, qui avaient les mêmes goûts sexuels envers les adolescents que lui, cherchèrent à découvrir qui avaient fait circuler les photos compromettantes, mais leurs recherches s’avérèrent vaines. Une des raisons de l’échec des membres des forces de l’ordre, est dû au fait qu’Alphonse, Théodore et Albert étaient des pirates informatiques qui investissaient dans du matériel dernier cri. Du matériel récent pour la police serait bienvenu, pour contrer les parades qu’Alphonse et ses compagnons mettent en place pour empêcher de les localiser, quand ils diffusent un message sur internet, ou prennent le contrôle d’un système informatique.
Or les cadres de l’UMPD avec leur manie de faire des coupes sombres, obligent certaines unités spécialisées dans la lutte contre les pirates informatiques, à utiliser du matériel ayant parfois plus de dix ans, ce qui fait franchement rigoler les hackers. L’UMPD a une drôle de façon de lutter contre la criminalité, les braqueurs s’attaquent de moins en moins avec des pistolets aux banques, ils utilisent de plus en plus souvent des ordinateurs pour voler. La peine de prison est moins lourde pour un hacker s’amusant à jouer les voleurs d’argent, vu qu’il ne blesse ou ne tue personne directement, et les gains sont plus importants, au lieu de l’argent des guichets, un pirate informatique gourmand peut vider des centaines voire des milliers de comptes.
|
|