
Élévation
Date 07-01-2024 19:51:06 | Catégorie : Poèmes confirmés
| Élévation
Un cercle Rouge, Sur l’horizon , tu t’éveilles . Au bord du lac, il y a un air de farandole. Ton regard se pare de gammes hésitantes, Tout est déjà là , Comme un clair- obscur ciselant le premier printemps Dans les frissons des sous-bois Parfumés de songes obliques et enfantins.
Un cercle Jaune , Sur l’axe des constellations brumeuses Qui habitent ton murmure Les algues sont ta parure. Leurs marbrures digitalisent les océans. Dans ton sang végétal, Tu devines les ombres hésitantes du soleil Murmurant sur ta peau Les premiers mots de l’eau.
Un cercle Vert, Sur la plage des étés rares , Le socle est un marbre souple encore. L’onde arrive, tu la sens, elle est lave magnétique, Soupir d’arbre, Souvenir inscrit dans la marge du soir, Pétale millénaire Dormant dans la pyramide sacrée des oiseaux lents.
un cercle Bleu, Sur le diadème des prairies boréales le suc virginal coule en abondance, Ses fragrances minimalistes Poudroient un frisson d’aube Sur le dos des migrateurs effrayés, Et un silence doré S’installe dans ton ressac interne, où s’animent souvenirs et perceptions D’un autre toi-même.
un cercle Indigo, Se déploie dans l’éventail des abeilles rassurantes. Un rayon de lune s’éprend d’un miroir Et accouche d’un ruisseau somnambule. Sur ses rives, Croissent saules et aulnes pensifs Écrivant les pensées d’éphémères fragiles.
Un cercle Violet, Invite la brume à dessiner un destin fantasque dont se vantent dauphins et licornes . Tu sais maintenant Que ton arc-en -ciel est un vaisseau de rosée Dérivant Vers des rivages musicaux Où, bientôt, tu retrouveras ton signe , Intimité nécessaire Pour assister au sacre de la nouvelle Terre.
7 Janvier 2024
|
|