Les carrières magiques de Beaulieu
Date 05-08-2022 10:50:00 | Catégorie : Poèmes confirmés
| J’y vais par les chemins, j’y vais par la garrigue. Vos pierres variées, en mystère, sont prodigues. Ici, devant de gros blocs, je croise des fées. Là , par des druides, la pinède est habitée.
Ils célèbrent des cérémonies du passé. On y entend les songes d’histoires chassées. Leurs lieux de vie sont des carrières abandonnées, Qui, tels des théâtres antiques, sont façonnés.
Je vois mille fées dans ces carrières fécondes. Elles pirouettent, joyeuses, sous le soleil Mettant tous mes sens réconfortés en éveil. Mon âme, à leur contact, est d’humeur vagabonde.
Sous le ciel étoilé, j’appartiens à leur monde Leurs palais de roche sortent de leur sommeil. Les rayons du couchant sont d’un éclat vermeil. Je les vois dans mon jardin blanc sous la rotonde.
Leur souffle pur est une corne d’abondance, Source pour moi de confiance et de bienfaisance. Je crois en elles. Je suis bercé par leurs chants.
Leurs chants mélodieux sont sans doute imaginaires Mais de leurs rets fins je reste le légionnaire. J’ai pour leur douce magie un très grand penchant.
Vous tous, êtres magiques, de vous, je me sens proche ; Votre musique fait de mon être un gavroche. J’entends en moi les airs enflammés de la roche. A ses harmonies vibrantes, mon âme s’accroche.
Jacques HOSOTTE
|
|