Une pensée pour Couscous.................
Date 16-03-2019 12:00:30 | Catégorie : Poèmes confirmés
| Visite à Bruxelles…..
…et chacun de moquer son petit appendice, Tout en citant son nom ratifié: Manneken-Pis, Alors que nul vraiment, ne connait son histoire, Que je vais vous conter, préparer vos mouchoirs !!!
Tout d’abord permettez qu’en l’instant je m’emporte Sur cette idée reçue, que les femmes colportent…… Qui voudrait que les hommes ne fassent réflexion Qu’avec ce pédoncule sis dans leur caleçon !!!!
Après cet aparté, revenons à Bruxelles Ou ‘’ le petit Julien’’ expose sa vaisselle, * Ses bijoux de famille aurait dit l’incongru. Mais dans un tel endroit, ces mots grivois sont tus !!!
Car nous sommes en ce lieu sur un site lyrique, Ou l’on doit s’exprimer de façon poétique, Et nul n’est plus décent, empreint de bienséance, Que Sergio honorant Bruxelles de sa présence !!!! * Mais là n’est pas l’objet, car le dessein du jour ; Faisant de ce poème un sommet de l’humour Est version 2019 un pays tout plat et son curieux symbole: Un p’tit gosse effronté exposant sa babiole…..
Qui n’a jamais pissé un beau jour en plein air, Propose à cet instant de lui jeter la pierre, Il est des circonstances ou la chose pressante Impose d’alléger sa prostate en urgence !!!
Faisant fi d’allusions de certains pisse-froids, Qui feront remarquer qu’il y a des endroits, Prévu à cet effet, pour soulager l’envies. Je m’insurge et leur crie :’’payer pour faire pipi ??’’
Car il en est ainsi au monde d’aujourd’hui, Partout l’on doit payer, et plus rien n’est gratuit, A ce rythme, un édile bientôt aura l’idée, De nous faire payer l’air ‘’impur’’ respiré.
Mais une fois de plus, du sujet, je dévie, Et une chose urgente à l’instant me convie Car je suis désolé, mais il me faut partir: J’ai une envie pressante, qu’il me faut assouvir ……….
* Manneken Pis, également appelé à l'origine "Petit Julien", d’après la légende
* La modestie n’est pas la qualité première du poète tourangeau !!
|
|