Doutes et peurs ma chère Hélène
Tout cela me trouble profondément… Je suis toujours dans cette incertitude… Nous devons nous voir, en toute quiétude, Nous parler… Je pense à toi trop souvent…
Et puis j’ai bien du mal à concevoir Que tu puisses disparaître de ma vie. Tu n’es pas en cause, tu l’auras compris, Plutôt tes craintes que j’ai crû percevoir…
Ton amour, sa manière de s’exprimer Je crois que je l’ai toujours recherché. Mais j’ai peur de mettre mal ma liberté Et j’ai peur aussi de te contrarier.
J’ai peur de partir en Amour pour toi… J’ai peur que tu ne me supportes pas…. Peur qu’enfin ce soit toi qui dise stop ! Je l’avoue mes craintes, mes peurs galopent !
Que sommes-nous capables d’accepter Pour nous lancer dans la grande Aventure ? Combien de temps pouvons-nous essayer De construire cette si belle structure… … Celle qui nous réunira tous les deux ? Quels efforts sommes-nous prêts ou pas à faire ? Comment faire pour nous satisfaire tout deux ? Mes sentiments pour toi sont pourtant clairs ! Mais je suis trop souvent un courant d’air Pour pouvoir espérer nous rendre heureux…
|