« Fragilité »
Il était fragile comme le verre. Elle était solide comme le fer. Lui, la regardait sans oser. Elle avait déjà sa petite idée.
Je te protégerai lui disait-elle, Viens donc un peu me câliner. A cette supplique il succomba, Dans une boîte ouatée se retrouva.
Nul autre qu’elle ne lui fit de mal. Elle le brisa et le recolla bien des fois, Sans se préoccuper qu’il devenait bancal. Par elle, en plus de moche, il devint vulnérable
Que faire d’un si vilain compagnon, s’interrogeait-elle ? Rien assurément, sinon le remplacer, pensait-elle ! Oui mais par qui d’autre d’aussi docile, se demandait-elle ? Elle prit nouveau minois et jeta celui-ci dans une poubelle.
Du noir malodorant il se sentit tirer par une main bien belle. Qui le répara, le soigna et l’aima comme son cœur le méritait Le temps passa ainsi dans l’oubli du passé en cette vie nouvelle. Puis un jour, tombée sur le trottoir, il vit celle qui l’avait méprisé Un sourire il lui fit et la main lui tendit sur pied il la remit Puis dit qu’il lui pardonnait, car d’être aimé, elle lui avait permis.
Johan (JR.).
|