« Amitié Amour »
Douce Dame, il me faut vous oublier, Car un amour entre nous c'est inséré. Rien de ça ne serait mal, si ce n'était Que vous, belle Dame, à gentil sir vous êtes mariée.
Je peste après cet amour qui brusquement surgit, En faisant voler en éclats notre complicité d'amis. Vous prendre la main devient maintenant un chagrin, Alors que, dans l'amitié, ce geste était bien anodin
La faute vient de moi jolie Dame, et non de vous ! En ami toujours vous continuez à me considérer. Vos gestes et vos paroles par mon cœur sont dévoyés, De l'innocence fraternelle dont vous les entourez.
Il me faut donc partir loin de vous avant que vous ne sentiez Que mon regard sur vous d'amitié en amour s'est transformé, Car par-dessus tout je ne veux vous voir souffrir ou blessée Par ce manque de raison que mon cœur fou a engendré.
Demain je ne serai donc plus votre page et me ferai écuyer Pour servir votre époux à la guerre dans des terres reculées Ainsi, de vous, j'aurai toujours des nouvelles par vos messages Qui, j'en suis certains s'inquiéteront pour lui et s' s'enquerront de moi.
Johan (JR.).
|