Attention Saïda. Pas de religion, pas de convictions religieuses sur L'ORée .
Tu ne peux écrire " le saint coran ", car, pour beaucoup, dont moi, c'est un ramassis d'âneries, un plagiat de la bible, un délire comme la bible , le Talmud, la Torah ... Ils n'ont qu'une valeur paléo-ethnologique de témoignage sur les mythes et croyances et une explication de l’évolution humaine et de son histoire,
Tu ne peux non pas écrire " C’est un monde non pas tel que Dieu l'a crée "
pour beaucoup, dont moi, dieu est une invention humaine qui est frein à notre évolution et notre intelligence. dieu n'a rien crée, il n'existe simplement pas.
Ça c'est le règlement de L'ORée
http://www.loree-des-reves.com/modules/pages/index.php?pagenum=2Citation :
-L'orée-des-rêves n'est pas une tribune religieuse ou politique et donc afin de nous éviter tous conflits ou dérapages les textes religieux ou éminemment politiques seront également supprimés sans préavis.
La religion est une croyance personnelle qui ne peut être partagée ou imposée, il faut absolument respecter, les athées, les diagnostiques et les autres religions.
Sur le reste du texte je lis Citation :
C’est le règne du féminisme, le mariage pôur tous.
Le règne du féminisme !! après des millénaires d’esclavagisme des femmes, de cruauté sans nom de destruction de notre espèce, nous tentons de nous diriger vers l'égalité, et nous en sommes loin, très loin.
Sur ces deux points je te joins mon analyse dans mes deux essais .
Le mariage pour tous
http://www.loree-des-reves.com/module ... /article.php?storyid=9012Sur le féminisme :
http://www.loree-des-reves.com/module ... /article.php?storyid=1583Une nouvelle pour mettre en valeur la violence du sexisme et de la destruction mentale exercée sur les femmes depuis des millénaires, Cette nouvelle pour nous aider à mieux décrypter ce que nous vivons. L'effet de miroir est un révélateur :
http://www.loree-des-reves.com/module ... /article.php?storyid=5906Et pour conclure je rappelle que " la morale " est une partie de la philosophie humaine depuis toujours, c'est une contrainte sociale depuis 200 000 ans, et elle a toujours existé en dehors des religions monothéistes apparues il y n'a que 5000 ans, c'est à dire très récemment au regard de l'histoire humaine. Ces religions sont une invention récente, un incident systémique ponctuel dans notre parcours humain. D'autre part on peut même dire que la morale et l'art de vivre ensemble ont reculé depuis l’apparition des religions du livre abrahamiques, des religions monothéistes, religions intolérantes, ignorantes de la nature humaine et qui opposent encore aujourd'hui, les humains dans le but de servir la suprématie d'une classe de prétendus "seigneurs", ... CQFD
Citation :
ni de paradis ni d’enfer (absence de la notion du mal et du bien)
La notion de mal et de bien existe en dépit de la menace, et nul besoin d'inventer une punition hypothétique et enfantine, il a toujours existé dans toutes les sociétés humaines un arbitrage protecteur qui s'appelle "la loi".