Administrateur
Inscrit le: 30-05-2013
De:
Contributions: 1622
|
Re: Le passant ( comme une réponse au défi.)
Joli parallèle et fort jolie réponse poétique Ermite, entre l’eau qui coule et la vie qui s’écoule et quelque fois s’écroule ……
Les Québécois avancent:’’ La vie est telle une goutte d'eau qui descend sur une vitre : Elle prend bien des détours mais poursuit sa route et finit par trouver sa destination’’.
Alors même si quelquefois, notre vie semble s’apparenter à celle de Sisyphe qui poussait son rocher avant qu’in ne retombe, pour le pousser de nouveau au sommet de la montagne, elle nous propose si on le désire et si l’on est attentif à elle de bien jolis moments. Ainsi elle nous offre la possibilité de profiter de jolis instants, de ses amis, de sa famille... La vie certes n'est pas le paradis, mais c'est comme un devoir, à remplir, et à faire, avec des pages blanches qu'il faut noircir. Il faut trouver avec quoi les remplir, selon ce qu'on est, selon ce qu'on aime. Et la vie, c'est aussi toujours évoluer, changer, devenir, transmettre, partager et …….aimer !!!
Aussi qui d’autres que les poètes, que modestement nous sommes, sont en capacité de remplir ces pages vierges ???
Merci Ermite sur ta délicate interprétation de ce défi qui nous emmène vers des voyages improbables, voire philosophiques! Amitiés
Svp : Peut tu également déposer ton écrit, dans la rubrique défi, pour ceux qui directement recherchent ‘’le défi de couscous ??? Merci à toi
|