Il était, disait-il, passionné par la science Et se livrait, pauvre hère, à de viles expériences La nature n’ayant pas fourni à ce bonhomme Le nombre minimum de méninges et neurones.
Ainsi l’idée lui prit, un beau jour, d’’étudier La mouche domestique et ses capacités. Et d’arracher une aile de l’insecte en question En la sommant ensuite de voler. C’est très con !!!
Elle aurait bien voulu la mouche, s’envoler, Mais avec une seule aile, c’est chose point aisée, Les ailes c’est pratique mais ça marche par deux Car avec une seule, c’est casse-gueule ou vicieux !!!
Et l’idiot de poursuivre son terrible projet, En dépit des cris sourds de l’insecte amputé. Qui, le cri d’une mouche, un jour n’a jamais oui Ne se moque en l’instant du sensible Titi.
Ainsi après une aile, arrachant la deuxième, Puis une patte, puis deux la trois, la quatrième, Il enjoint l’animal de prendre son envol, Qui sans ailes ni pattes, n’en peut mais !!!!Pas de bol.
Dès lors pour cet idiot, qui se croit scientifique, Le résultat est clair, la conclusion logique : ‘’Une fois amputée d’un ou de tous de ses membres La mouche devient sourde et ne peut rien entendre’’
|