Il est d’excellent ton de souhaiter aux voisins, Une bonne journée, du soir jusqu’au matin, Pourtant combien j’hésite à franchir ce ’’faux ??’ pas Tant ces ‘’new’’ riverains me fracassent les noix !!!
Je suis mauvais coucheur, pas toujours de bon poil, Me promettant qu’un jour je mettrais la grand-voile Pour éviter de voir la gueule au quotidien, De ces c… qui professent bonne humeur et entrain !!!
Dès lors pour, parait-il, un très bon voisinage, Ces voisins m’ont convié, moi et tout l’entourage A prendre un apéro, tu parles de radins, Jamais je n’me limite à n’en consommer qu’un !!!!.
Au matin la fraicheur m’impose de passer La tondeuse vers 5 heures, mon gazon c’est sacré !!! Mais le bruit engendré par l’engin les dérange, Roupiller à cinq plombes ??? ces gens-là sont étranges.
Médor, mon chien de garde aboie au quotidien Quand passe dans la rue le moindre des pékins, Je l’admets volontiers, cela peut déranger, Mais devrais-je pour autant lui apprendre à miauler ???
J’aimerai tant un jour, un jour de l’existence Dire M.... à ses voisins en manque d’indulgence, Mais mon éducation et le respect d’autrui, Que je démontre ici, hélas me l’interdit
|