Loin des yeux, loin du cœur prétend le beau dicton, Voilà qui est bonnard et juste de bon ton, Car se faire des amis sans en subir les vices., C’est jouir de l’amitié, sans aucun préjudice.
C’est ainsi pour ma part que je conçois la chose, Certes, j’aime les gens, mais pour tout dire, si j’ose, Plus ils sont éloignés et bien moins je les vois, Plus je réduis l’écueil…….. qu’ils me cassent les noix!!!.
J’entends déjà d’ici, hurler les beaux parleurs, De L’Orée, avançant :’’ Titi t’as pas de cœur, Que dis-tu des amis, qui t’aiment et qui t’encensent’’. -Qu’en toute modestie, lis usent de bon sens !!!!!
C’est d’ailleurs la raison de ma présence ici, Sur ce site Oréen, antre de poésie, Ou je pose ma plume et converse à loisir, Mais sans me démasquer avec un fin plaisir.
Ainsi, lorsque j’avoue à mon ami Isté, Que j’aime le pinard, ‘’Bourgogne aligoté’’ Entretenant l’espoir, qu’ensemble on puisse un jour, Savourer ce nectar en Bourgogne ou à Tours.
Pourtant, je sais combien cet espoir est virtuel, Et si j’en parle ici, sous un ton spirituel, C’est juste pour cacher ma très grande affliction, Le Bourguignon, jamais, ne paiera son canon !!!!
Ou quand le Parigot, nous dit que très bientôt, Il reprendra sa plume, en signant Donaldo, Est-ce son anagramme, qui tel un Mélenchon Nous fait cette promesse, et c'est bien du bidon ???
Il reste heureusement, la reine du défi, Bien réelle et concrète, au savoir établi, Dont l’imagination sans borne est un bonheur, Ainsi cette semaine : le virtuel est-il leurre ???
Aussi, alors qu’’on doit élire un président, Pour gérer le pays, pour les prochains 5 ans, Chacun des candidats nous fait moult promesses, Voire raser gratis, au cours de grandes messes !!!
Mais la question se pose: ‘’ qu’en sera-t-il après Une fois au pouvoir, de ces virtuels souhaits ???’’ L’homme prompt à promettre étant apte à …… omettre !!!, Les nantis f’ront ripaille, et les pauvres, banquette……..
|