C’est la dernière fois, cette fois je l’aurai, Ce permis de conduire, maintes fois refusé Pour des raisons futiles, par l’inspecteur usé, D’ écarts un peu bénins, qu’il eut à déplorer.
Ainsi à un feu rouge, naïvement brulé, Après avoir tremblé, l’inspecteur a eu peur ??? Uniquement pour un problème de couleur !!! Et se mit à hurler: vous étés recalé ???
Les gouts et les couleurs c’est affaire de personne, Moi qui suis daltonien cela m’est étranger, Aussi pour prévenir le risque de danger, Quand je grille le feu, prudemment…. je klaxonne.
Il nous faudrait choisir : boire ou alors conduire, Moi j’applique à la lettre cet avertissement : Quand ma voiture roule je pose ma Kronan, Et au premier arrêt, glou, glou, je là soutire !!!!
Si j’en crois le livret de la bonne conduite Le panneau sur fond rouge et barré d’un trait blanc, Signifie interdit,….. aussi moi je le prends !!! C’est mon côté rebelle, et j’aime l’illicite…..
Un agent me fait signe de stopper mon auto, Avançant :’’ vous rouliez sans mettre la ceinture’’ Je réponds ;’’quand j’ai bu, c’est pas une sinécure, D’attacher ce machin en sortant du bistrot’’.
D’aucuns diront, c’est mieux de ne point délivrer Le permis à quelqu’un dangereux au volant….. Pourtant……. on confie bien à des élus brigands Les clefs du Pays France, sans qu’ils sachent gérer………….
|