Ce poème est ma réponse au défi de la semaine de notre ami Serge :
http://www.loree-des-reves.com/module ... hp?topic_id=4774&forum=21
Je veux vous dire avec beaucoup de sang-froid, Devant les élans hivernaux de ce grand froid, Iste a décidé, sans être un grand pisse-froid, De vous souffler à l’oreille des mots chauds froids.
En ces jours où il fait un vrai froid de canard, Beaucoup de loups politiques, vrais combinards, Continuent bien par nous donner froid dans le dos, Sans avoir froid aux yeux, avec leurs vils propos.
Ils vont finir par nous habituer au froid Et moi je vous dis, les mains froides et le cœur chaud A l’issue des votes, ils auront le buffet froid De la défaite, venant d’humains au sang chaud.
Si comme moi, à leur égard, vous êtes en froid Dites vous bien qu’ils n’ont pas inventé l’eau chaude Avec leurs promesses qu’ils chassent à la billebaude. Ainsi ils ne vous feront plus ni chaud ni froid.
Et si vous avez encore des sueurs froides A l’égard de leurs humeurs énarchiques roides, Faites les gorges chaudes de leurs errements Afin qu’ils en deviennent un divertissement.
Ne pensez pas que je vous ai cueilli à froid, Mon intention n’est pas que vous mourriez de froid, Seulement mes amis de vous habituer Au prochain froid politique qu’il faut tuer.
Jacques Hosotte
|