Quelques pensées du chat de Geluck mises en vers
On dit que le temps passe, mais, ce terme est menteur, Chaque heure de chaque jour, nous sommes aujourd’hui Et il en est ainsi depuis la première heure, Le temps est subjectif, c’est ce que j’en déduis
Faute de chrysalide les chenilles des chars Jamais ne deviendrons de jolis papillons, La chose est entendue et demeure bizarre Les guerres ne seraient plus l’affaire de griftons .
Les forêts sont curieuses et cela m’interpelle : Un seul Hêtre leur manque et tout est Peuplier ??? J’entends cette question, mais dès lors que font-elles, Quand usé le Bouleau désire se Noyer
Si tu vends ce que tu possèdes pour être riche On peur en premier lieu juger: ce n’est pas sot Mais pourtant méfie-toi, bien que moi je m’en fiche, Certes tu seras riche, mais sans biens, c’est idiot.
Il est dit que c’est Dieu qui a donné la vie Pourquoi pas, après tout, cette éventualité Mais il nous la reprend dit-on , ça c’est petit !!! Car donner c’est donner, reprendre c’est voler !!!! J’en ai fait mon credo: aux racistes primaires Et chauvins de tous poils au cerveau étriqué Je vous dis tout de go, vous qui me pompait l’air, Les xénophobes me sont total’ment étrangers !!!
|