Septembre 2011 :
Bonjour, je m'appelle Loanne, j'ai 13 ans et cette année je rentre en 4ème de justesse. Élève plutôt moyenne, je n'ai jamais souhaité me faire remarquer...
Car si jamais je me distingue du lot, j'attirerais l'attention de mes détracteurs comme Denis et Marine. Si vous saviez comment je les déteste. Le nombre de fois que je les aie imaginés en train de se faire tabasser à mort ou alors de se voir jetés une malédiction les rendant laids si ce n'est plus moche que moi...
Effectivement, mon physique est le sujet de nombreuses moqueries et insultes venant beaucoup de la part des garçons.
Habituellement, ils se contentent simplement de me dire que je suis moche ou alors que je ne ressemble en rien à un humain. Mais j'ai quand même l'impression que leur jeu favoris (car oui avec moi, ils en ont inventés des jeux) est de me donner un nouveau surnom tous les ans. En sixième c'était "Serpillière" à cause de mes longues boucles décoiffées. En 5ème, il me semble que c'était "Film d'horreur" ou "Zombie...bref parfois je préfère faire la sourde oreille. Là cette année, qu'est-ce que ça va être ? Je n'ose l'imaginer.
Il y a pas mal d'insultes comme "T'es moche", "Cette chose" ou encore "Elle ressemble à rien" qui ne me touche pas franchement car j'ai désormais l'habitude de les entendre. Mais il y en a certaines telles que "Elle ne trouvera jamais personne" ou encore 'J'ai toujours pensé que Loanne, c'était une mongole" qui me touche particulièrement car ces réflexions me font prendre conscience que je ne ferais jamais partis de leur monde.
Pourtant, leur univers, je le trouve si beau, si enviable. J'adore leurs délires et leurs conversations quand cela ne tourne pas autour de moi. J'aime la façon que les filles ont de s'habiller, de sa coiffer ou même de se maquiller. Avec leurs manières d'êtres et de faire, elles ressemblent déjà à des minis-femmes qui arrivent à séduire les garçons.
Moi avec mes vieilles fringues Gémo trop grandes, mes cheveux de mamie et mes lunettes, je suis loin de leurs critères de beauté. Sans compter que j'ai un léger duvet couvrant ma lèvre supérieure et que ma mère refuse que je le fasse épiler.
Heureusement que mes amies Audrey et Yasmine sont là pour m'épauler. Audrey ne subis aucunes moqueries cette veinarde alors que Yasmine reçois presque autant d'insultes sur son poids que moi sur mon physique (ou alors mon intellect). Ils adorent l'appeler "Mobidick" ou "Boudins. Des vannes cruelles que je trouve particulièrement injuste car Yasmine est juste enrobée, pas obèse.
Cependant, ils leur arrivent parfois de la surnommer "Iz". Dans ces moments, ils font genre d'avoir un Youcoulélé dans les mains et ils se mettent à chanter "Somewhere overs the raimbow". Ce n’est pas très sympas ce que je vais dire, mais je dois avouer qu'à chaque fois, je me pince les lèvres pour éviter d'éclater de rire.
Je ne suis pas toujours une copine très solidaire mais au moins quand ils se moquent d'elle, ils me foutent la paix.
Pendant la pause alors, je trouve souvent le moyens de nous rassurer en disant "Ce sont des cons Yasmine", "Non mais en plus ils te traitent alors qu'eux, ils ont une sale gueule de babouin". Je trouve aussi parfois le moyen de la faire rigoler pour qu'elle décompresse, car c'est ça mon rôle en vrai : faire rire les autres...
La suite plus tard...
|