Ayant fait de l'ordre dans mes piètres écrits ,j'ai retrouvé ce petit texte,écrit en 2015, et remis au gout du jour.
La chose politique n’était pas mon affaire, ‘’Tu es bien trop loyal me répéter mon père, Si l’amour du prochain, est chose primordiale Éloigne-toi très vite de ce monde trivial’’.
Ou jamais, il te faut tourner à un ami, Le dos, le risque étant qu’il t’y fasse un petit, En gardant le sourire, car on met la manière, Dans ce monde captieux, faux et truffé d’ornières.
Il n’empêche, j’avais fais le choix de servir Mon pays, me disant : je ne ferai pas pire Que tous ces diplômés, fonctionnaires d’état, Qui, n’ont jamais rien fait, de leurs pauvres dix doigts !!!
Pour cela j’avais fait un programme ambitieux Un tout premier décret, jugé fort audacieux : Suppression des experts financiers de tous poils Qui en fin 2008 nous ont foutus à poils.
Lors du dernier meeting, je mettrai le paquet Aves des phrases choc, tel un petit roquet : ‘‘Je suis un homme neuf’’ peut être rassembleur, Ou bien ‘’Moi Président’’, mais ça c’est une erreur !!!
Dés lors j’annoncerai : ‘’je vais faire promesse De couper le gâteau en portions moins épaisses’’ Permettant aux sans dents, de manger à leurs faims, Limitant les ‘subprimes’’ aux nantis aigrefins.
Tous les vins de Touraine seront obligatoires Sur les tables de France, et dans les réfectoires, Sur l’ORée, à défaut de trinquer tous ensemble, Les vers prisés, seront, tous ceux qui nous rassemblent !!!
Je nommerai EXEM ministre des poètes Avec comme salaire une somme désuète Car si la poésie ne nourrit pas son homme De rimes les plus riches, se nourrit le bonhomme.
Couscous sera ministre, en tortueuses idées Celle qui de Belgique oblige à vider Nos neurones épuisés pour répondre au défi Devra, c’est bien son tour, tarauder son esprit.
Istenozot sera, ministre des ailleurs, Lui qui sait nous narrer, et bien mieux qu’un conteur, Des histoires curieuses, d’un monde imaginaire, Saura, du quotidien, par instant nous soustraire.
Donald gérera les affaires musicales Je parle de la vraie, la pure et radicale Venant, d’outre atlantique, Amérique ou d’Albion Celle habitant Donald, de la tête au croupion. Airieleffe, ministre en choses distrayantes, On apprécie sa plume, amicale, amusante, Elle qui revendique, aisément de n’écrire, Qu’en partie pour les autres et pour les divertir
(J'écris pour me distraire et pour les autres, note t-elle dans son CV)
Ermite s’occupera du ministère des mots, Qu’il triture en formant un dessin, un tableau, ‘’Les mots sont à personne, appartiennent à chacun’’ Il sera la gardien, en gérera l’emprunt.
Enfin à l’assemblée, il nous faut une femme, Femme de consensus, je nommerai Loriane, Et gare à celui qui, dans son discours se goure Elle dira :’’ Fofotte, corrige ton discours !! ‘’
Il me manque un ministre, mais ne vois pas lequel ?? Ca y est !! : Le ministère du poète éternel, Situé prés d’Apollon sur un cirrostratus, Il reviendra de droit, à notre ami Bacchus
Je ne suis pas certain que ce programme plaise Je ne suis pas certain qu’il comble L’OReé d’aise Je ne suis pas certain d’être un bon président.
Mais certain d’être en mai cocu….., tout comme avant…….
|